A deux heures et demi de vol de Belgique, l’archipel maltais est très appréciée des amateurs de sports nautiques. On y pratique le SUP, le ski nautique, le jet ski, le parachute ascensionnel, la voile… Mais les Maltais aiment aussi relever des défis. Et nos compatriotes ne sont pas les derniers à leur donner un coup de pouce salutaire. En voici deux exemples.
Fendre l’eau à bord d’un requin mécanique
Un Belge audacieux, Glenn Houtekier, organise une toute nouvelle attraction nautique. Le requin mécanique Seabreacher peut atteindre une vitesse de 100 kilomètres par heure, faire des bonds de six mètres dans les airs… et accueillir deux personnes. En compagnie d’un instructeur expérimenté, vous vous installez dans un étonnant bolide de course et surfez sur les vagues. Vous bondissez parfois à plusieurs mètres de haut dans les airs, puis vous plongez jusqu’à un mètre et demi sous le niveau de l’eau.
Chercheurs d’épaves
Le fondateur de Malta Blue est belge et donne des cours de plongée en français. Faut-il le rappeler, Malte est également un petit paradis sous l’eau. On y trouve de nombreuses espèces uniques de poissons, mais également des épaves qui reposent au fond de l’océan. Un endroit idéal pour pratiquer la plongée, tant pour les plongeurs expérimentés que pour les débutants.
VDM