Non seulement ses avions sont absolument splendides, mais l’image que la jeune compagnie belge donne au monde entier est remarquable. Pourtant, depuis le début, on ne peut pas dire que la compagnie de Niki Terzakis a été vernie, au contraire !
Après le choix de Hong Kong qui a suscité comme par hasard l’arrivée de Cathay, après le désengagement du partenaire chinois, arrive la pandémie et la suppression des vols long-courriers. Quand cela reprend vers les Antilles françaises, au bout de quelques semaines tout tombe une nouvelle fois à l’eau suite aux mesures drastiques de la France.
Entre-temps, Air Belgium s’est distingué et a montré sa belle livrée sur une centaine d’aéroports dans le monde, en transportant des vaccins et du fret, là où d’autres compagnies rendaient les armes. Mais le plus beau coup de visibilité, c’est ce rapatriement des Belges et ayant-droit depuis Islamabad.
On a entendu et vu l’émotion de quelques passagers, quand ils ont vu tout proche le bel Airbus A-340 portant les couleurs nationales et les mots Air Belgium ! Des Belges d’origine afghane ont alors exprimé leur sentiment de fierté d’avoir été adoptés par la Belgique.
Air Belgium n’a pas cessé de faire tourner ses avions, et soulignons aussi la disponibilité des équipages qui assurent ces vols. C’est toute la Belgique qui profite de l’image portée par ces splendides avions. On ne peut que dire Merci ! à Air Belgium, et Bravo ! Vous méritez votre place dans l’histoire de l’aviation belge, mieux même : vous l’avez gagnée !
En effet, un grand BRAVO !