Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d’accélérer le développement d’Orient Express et ses expériences très exclusives de voyage depuis plus d’un siècle. Cette maison légendaire, depuis le voyage inaugural de son train en 1883, connait une nouvelle dynamique depuis son acquisition par le groupe hotelier en 2022. La renaissance d’un train historique et la mise à l’eau du premier voilier Orient Express (actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique, un autre est commandé ) en 2026 seront les prochaines étapes de ce nouvel élan. Parallèlement à ces lancements, Orient Express ouvrira ses premiers hôtels à Rome et Venise.
En s’associant au renouveau de cette marque emblématique, le numéro un mondial du luxe apporte son savoir-faire unique dans les produits et services de haute qualité illustré notamment, dans l’univers du voyage, par le train Venise Simplon-Orient-Express et les cinq autres trains exploités par sa filiale Belmond à travers le monde. Ces expériences reflètent l’expertise opérationnelle et la créativité de LVMH Hospitality Excellence, la filiale hotelière du groupe de luxe. Lequel est également propriétaire du chantier naval néerlandais Royal van Lent, spécialisé dans la fabrication de yachts de luxe Feadship.
Au sein de sa division Luxe et Lifestyle, Accor rassemble pour sa part la principale collection de maisons de luxe à l’héritage centenaire dans le domaine de l’hôtellerie et de la haute gastronomie. Parmi ses marques, on citera Raffles, Fairmont ou Potel & Chabot.
VDM