Looping (parcs de loisirs) : un nouvel actionnaire pour continuer à grandir

Looping était détenu depuis 2019 par Mubadala Capital’s Private Equity business (en remplacement du fonds de private equity belge Ergon Capital), aux côtés de Bpifrance et des co-fondateurs Laurent Bruloy et Stéphane Da Cunha.. Le nouvel actionnaire de référence est désormais la société de capital-investissement PAI Partners ayant racheté la participation de Mubadala pour plus de 600 millions, d’après les informations de l’Agefi.

Looping est né en 2011 lors du rachat de 7 parcs à la Compagnie des Alpes, dont le Grand Aquarium de Saint-Malo, Bagatelle, le Grand Aquarium du Val de Loire, Mini-Châteaux, Pleasurewood Hills, Avonturenpark Hellendoorn et Aquaparc. Il poursuit sa dynamique de croissance externe en faisant l’acquisition de Cobac Parc en 2012, Isla Magica en 2013, Planète Sauvage et Mer de Sable en 2015, Fort Fun, le Zoo de la Flèche et le parc aquatique Amarante en 2017, West Midland Safari Park en 2018, Drayton Manor Park en 2020, Aquapark Istralandia en 2022 et Aquacolors en 2023.

Looping possède et exploite désormais 18 parcs à thème, parcs aquatiques, parcs animaliers et aquariums, locaux et régionaux, implantés dans huit pays, la France, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et la Croatie. En 2022, il a reçu 6 millions de visiteurs, pour un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

L’entreprise a l’ambition de devenir le leader européen sur le marché des parcs de loisirs régionaux. Pour renforcer son attractivité, Looping mise notamment sur le succès des lodges immersifs, qu’on retrouve à l’intérieur des parcs, du Zoo de la Flèche à Planète Sauvage. Ces hébergements atypiques et écologiques, à la décoration exotique et au confort d’un hôtel haut de gamme, permettent d’admirer la beauté des animaux sauvages, depuis sa chambre, pendant une nuit ou deux. Au regard de la diversité des parcs et de leurs univers, Looping a clairement identifié leur potentiel en matière d’hébergement insolites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici