Quelles sont les destinations préférées des Belges cet été, où ont-ils voyagé en juillet ou prévoient-ils encore de le faire ? Un rapport de Civitatis, la plateforme d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans le monde entier, souligne que Londres a été le premier choix des clients belges cet été. La capitale britannique arrive en tête des villes les plus populaires, suivie par Rome, New York, Barcelone et Lisbonne. Cependant, les Belges qui réservent par l’intermédiaire d’une agence de voyages ont donné la première place à New York, suivie de Londres, Rome, Vienne et Paris, respectivement.
Un attrait pour les villes proches
De nombreux Belges continuent de choisir des escapades à l’intérieur de leurs frontières pour se détendre et se relaxer. Des villes comme Bruxelles, Bruges, Gand et Anvers se distinguent en tant que destinations nationales favorites, offrant un environnement tranquille et culturellement enrichissant pour ceux qui cherchent à faire une pause sans avoir à quitter le pays.
Le rapport souligne également comment les Belges préfèrent voyager cet été. 30% d’entre eux choisiront de voyager en couple et de profiter d’une escapade romantique dans l’une de ces villes animées. 26 % ont décidé de voyager en famille avec des enfants, à la recherche de destinations proposant des activités adaptées à tous les âges. 16% des personnes interrogées voyageront en famille avec des adultes, tandis que 15 % voyageront avec des amis. Enfin, un pourcentage faible, mais croissant, de Belges préfèrent l’aventure du voyage en solitaire, appréciant la liberté et l’autonomie qu’offre ce mode de déplacement.
Croissance des réservations sur les smartphones
Le rapport note aussi que la tendance à la numérisation des réservations de voyage continue de s’accentuer. Alors que la majorité des Belges choisissent toujours de réserver leurs vacances via le site internet, on observe une augmentation significative des réservations via les applications mobiles. Sur les appareils Android, la croissance a été de 3,87 %, tandis que sur iOS, l’augmentation a atteint 6 %. Cette augmentation souligne la dépendance croissante des utilisateurs à l’égard des plateformes mobiles pour planifier leurs voyages, en recherchant une expérience plus rapide et plus pratique.
VDM