Au total, 1080* offres ont été annoncées dans le secteur mondial du voyage et du tourisme en 2021, soit une amélioration de 1,3 % par rapport aux 1 066 offres annoncées en 2020, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.
Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, commente: «L’activité des transactions dans le secteur des voyages et du tourisme s’est constamment améliorée d’un mois sur l’autre au cours de la seconde moitié de 2021, bien que décembre ait subi un revers qui pourrait être attribué au nombre croissant de cas Omicron. Néanmoins, il y a eu une amélioration d’année en année à l’échelle mondiale.
L’activité des transactions s’est améliorée sur des marchés clés tels que les États-Unis, l’Australie, la France, l’Espagne, le Canada et les Pays-Bas en 2021, tandis que des marchés tels que le Royaume-Uni, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, l’Allemagne et l’Italie ont enregistré une baisse de l’activité des transactions.
Le nombre d’opérations de capital-investissement annoncées a augmenté de 22 % en 2021, tandis que le nombre d’opérations de financement à risque et de fusions et acquisitions (M&A) a diminué de 3,3 % et 0,5 %, respectivement.
* Comprend les fusions et acquisitions, le capital-investissement et le financement à risque