L’île Maurice accueillera de nouveau les voyageurs internationaux à partir du 15 juillet 2021. La réouverture s’effectuera progressivement au cours de l’année, avec une première phase jusqu’au 30 septembre, permettant ainsi aux voyageurs vaccinés de séjourner dans les hôtels de l’île.
MTPA (Mauritius Tourisme Promotion Authority) indique que les vacanciers pourront profiter d’installations telles que les piscines et la plage dans l’établissement de leur choix lors d’une quarantaine qui demeure obligatoire dans la première phase.
Au bout de 14 jours, ceux qui présentent des tests PCR négatifs pendant leur séjour hôtelier seront autorisés à visiter l’île. Pour les séjours plus courts, les clients peuvent rentrer directement chez eux en quittant leur hôtel. Une liste d’établissements «Covid-19 Safe» agréés sera disponible à partir du 20 juin 2021 sur le site www.mauritiusnow.com.
Les voyageurs visitant l’île Maurice (sauf ceux qui ont moins de 18 ans) doivent avoir complété leur vaccination contre le Covid-19. Ils doivent effectuer un test PCR 5 à 7 jours avant leur départ et un résultat négatif est impératif pour être autorisés sur le territoire mauricien. Ils devront faire un nouveau test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour hôtelier.
Phase 2 dès le 1er octobre
Pour la phase 2, à partir du 1er octobre 2021, aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs vaccinés, qui pourront entrer sur le territoire sur présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ. Jusqu’à nouvel ordre, les voyageurs non vaccinés devront observer une quarantaine de 14 jours au cours des phases 1 et 2.
L’île Maurice et ses partenaires touristiques travaillent en étroite collaboration à la préparation d’une réouverture complète des frontières à partir d’octobre 2021. D’autres renseignements seront communiqués prochainement, conclut MTPA.
(TI)