L’île Maurice assouplit une fois de plus ses conditions d’entrée pour les touristes internationaux. A compter du 12 mars, il ne sera plus nécessaire pour les voyageurs vaccinés d’effectuer un test PCR avant leur départ.
Le gouvernement mauricien annonce ce jour qu’il n’est plus nécessaire d’effectuer un test PCR pour se rendre à l’île Maurice. Tous les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet seront autorisés à rentrer librement sur le territoire mauricien. La nécessité de réaliser un test PCR ou antigénique à l’aéroport ou au moment du check in à l’hôtel reste maintenue.
Auparavant, les voyageurs vaccinés devaient effectuer un test PCR 72h avant leur départ, puis réaliser un test PCR ou antigénique à leur arrivée. Tous les protocoles sanitaires sont présentés sur le site Mauritius Now https://mauritiusnow.com/fr/ régulièrement mis à jour par les équipes de l’office de tourisme.
A ce jour, 90 % de la population adulte mauricienne est complètement vaccinée et la campagne vaccinale de la dose de rappel est en plein essor. «Nous accueillons cette décision du ministère de la Santé favorablement car cela facilitera et simplifiera l’expérience des voyageurs. Une nouvelle qui viendra booster les arrivées touristiques alors que la demande pour les voyages vers Maurice est en hausse», déclare Arvind Bundhun, Directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority.
A l’île Maurice, la vaccination a débuté fin janvier 2021. À ce jour, plus de 90 % de la population totale est complètement vaccinée. Afin de garantir une reprise du secteur du tourisme en toute sérénité, la destination a su mettre en place des protocoles protégeant aussi bien les touristes que la population locale.