Pour accompagner la forte croissance de ses clients cargo, Liege Airport met le turbo dans les investissements : plus de 20 millions d’euros pour la construction de nouveaux entrepôts et d’équipements pour les manutentionnaires.
Depuis plus de 12 mois, l’activité cargo à Liege Airport connaît une croissance structurelle majeure. Les compagnies présentes sur le site ont ouvert de nouvelles lignes, intégré de nouveaux avions et intensifié leurs activités.
Depuis juin, Air China Cargo, la plus importante compagnie cargo chinoise, effectue un vol par semaine entre Shanghaï et Liège et augmentera ses rotations en 2018. De plus, début octobre, la compagnie Air Bridge Cargo a décidé d’établir son hub principal à Liege Airport.
Comme l’explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport: « D’une part, l’activité cargo mondiale connaît une croissance générale poussée par les bonnes performances économiques en Europe, mais aussi par l’émergence de nouveaux créneaux portés par l’E-commerce. Et la saturation de l’aéroport d’Amsterdam change la donne ».
L’ensemble de ces développements implique une accélération des investissements de l’aéroport : « Liege Airport augmentera dès 2018 ses surfaces d’entreposage en première ligne. Près de 20.000 m² d’entrepôts supplémentaires et des équipements sont prévus soit une augmentation de 30 % de nos capacités de traitement du cargo. Le premier hall de 6.000 m² sera disponible en janvier 2018 et les autres entrepôts seront opérationnels fin 2018. Nos atouts labellisés Flexpress – terrains libres, pas de slots et qualité de service – séduisent les opérateurs », précise Luc Partoune.
La stratégie clairement définie par Liege Airport – #freightersfirst – est soutenue par cet investissement pour répondre aux besoins actuels et aux futures opportunités. Plus de 300 emplois directs seront ainsi créés.