L’IATA et les aéroports demandent la levée des restrictions

Foto - photo - Swiss

L’IATA et le Conseil des aéroports d’Europe viennent de demander à ce que toutes les restrictions Covid applicables aux voyages à l’intérieur de l’UE et de l’espace Schengen soient abandonnées, y compris toutes les exigences en matières de tests et la nécessité de présenter une preuve de vaccination ou de remplir un formulaire de localisation de passagers, indique Business Traveller.

L’IATA demande notamment la levée des masques pour les voyages à l’intérieur ou entre Etats alors que les masques ne sont plus demandés en intérieur. L’association et les aéroports estiment que le Covid est désormais omniprésent dans toute l’Europe, et que l’immunité de la population est à des niveaux tels que le risque d’hospitalisation ou de décès a considérablement diminué, en particulier pour les personnes vaccinées.

L’IATA a par ailleurs monté une étude d’Oxera qui démontre que les mesures de restrictions aux voyages ne permettent de retarder le pic d’infection que d’un maximum de 4 jours, ce qui montre leur très faible efficacité. «Ces bénéfices très peu significatifs sont balayés par l’impact social et les dommages économiques causés au transport aérien». (TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici