L’Hérétique supporte mal la chaleur

Ryanair menace de quitter la Belgique
Il doit bien avoir quelques mérites, le patron de Ryanair, dont celui d’avoir réussi dans un créneau porteur, celui du tourisme pour la masse, qui nous vaut aujourd’hui d’être pointés du doigt par toutes les autres composantes de la société. Mais malgré cela, il est aussi probablement le pire négociateur au monde. Il ne connaît qu’une seule arme, le chantage. Sa plateforme de Charleroi est ultra-compétitive, tout le monde le sait. La place sera vite occupée par un autre…

L’eau de Vichy
AirJournal publie tous les jours une « petite histoire » de l’aviation, dont celle-ci : le 18 juillet 1909, le meeting de Vichy tombe à l’eau, la facture risque d’être salée.

Manipulation
Dans un blogue écologiste : Le tourisme, « vert » ou de masse, détruit territoires et rapports sociaux. Il transforme tout en marchandise, en produit à consommer, dénonce Henri Mora dans « Désastres touristiques ». Tourisme vert ou de masse… C’est par ce type d’amalgames (faits exprès ?) qu’on manipule l’opinion. Si l’on enlève le mot vert, tout est vrai.

Thalys bloqué…
C’est grave, et cela aurait pu devenir dramatique pour un bébé de 4 mois en grandes difficultés respiratoires. Ce qui m’a choqué, c’est l’explication du PDG de Thalys : pas question d’ouvrir les portes, il y a d’autres trains qui circulent sur les voies connexes : priorité à la sécurité. Fort bien. Mais d’une part il a fallu plus de 4 heures pour faire remorquer le train en panne, et d’autre part, n’aurait-on pu bloquer les autres trains durant 15 ou 20 minutes pour évacuer les passagers du Thalys ? A l’heure du digital, est-ce une impossibilité technique ? L’expérience client, on connaît ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici