L’Hérétique se met au sport

Écrire des hérésies, c’est un sport très pratiqué sur tous les médias, y compris le nôtre. J’ai eu mon attention attirée par un article de Canal Z parlant de Greenology, une société qui « développe des soins pour le corps responsables, mais sans résigner sur leur efficacité ». On ne lésine pas avec le français, dans le monde green.

Ensuite, c’est un autre article, dans le Vif Week-end, qui me met en joie ! Le touriste, voire l’homme d’affaires qui parcourt les routes américaines, seul ou avec un copain dans le cas qui nous occupe, connaît bien la pole dance: «ces filles se trémoussant autour d’une barre» pendant que les mecs le font autour d’un bar. Mais voilà que cette discipline revendique une place parmi les activités sportives, et plusieurs écoles proposent leurs services dans l’apprentissage de ce sport qui fait place à l’art, à la technique, mais aussi à l’appréciation de soi, en vue de reprendre le contrôle sur son image. J’ai décidé de m’inscrire.

La Belgique souffre plus que d’autres pays occidentaux de la guerre en Ukraine. Pensez donc: quasiment plus d’accès à deux produits indispensables aux Belges: l’orge et l’huile de tournesol. La première pour la bière, évidemment, et la seconde… on veut nous faire croire qu’elle est indispensable pour les frittes ! Or, tout le monde le sait, les vraies frites belges sont cuites au «blanc de bœuf». En revanche, l’huile de tournesol est très employée dans la préparation des mayonnaises ; or pour un Belge, des frites sans mayonnaise, c’est un peu comme Milan sans Rémo. Vous voyez, on reste dans le sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici