Brussels Airport table sur 4 millions de passagers cet été, Ostende sur 90 000 et Anvers sur 60 000. Et Ryanair à Charleroi dépasse le cap des 100 destinations…
L’aéroport de Bruxelles Zaventem prévoit d’accueillir 4 millions de passagers en juillet et août, des chiffres élevés surtout dans un contexte où une partie du personnel manque toujours à l’appel. Mais toujours en deça par rapport aux chiffres de l’été 2019 (5,4 millions de voyageurs). Les passagers de Brussels Airport auront ainsi le choix entre 185 destinations directes, proposées par une soixantaine de compagnies aériennes.
Ostende table pour sa part sur 90 000 passagers cet été, avec notamment une douzaine de destinations proposées en Espagne et en Grèce. Et Anvers prévoit 60 000 voyageurs qui mettront le cap sur une dizaine de destinations, en France, Espagne, Croatie et Maroc.
Charleroi Brussels South devrait aussi enregistrer un important trafic cet été. Ryanair va franchir la barre des cent destinations proposées au départ de l’aéroport, dont vingt nouvelles (Naples, Madère, Stockholm, Vitoria, Minorque, Saint-Jacques de Compostelle, Brive, Catane, Funchal, Kaunas, Liverpool…). La low-cost irlandaise y base cet été quinze appareils. TUI fly a aussi inauguré récemment de nouvelles destinations à Charleroi, à destination de l’Algérie.