L’État du Tennessee rend hommage à Johnny Cash…

A l’occasion du 90e anniversaire de l’icône mondiale de la musique avec le dévoilement du nouveau marqueur «Tennessee Music Pathways à Hendersoville»

Caption Local and state leaders along with John Carter Cash and family celebrate the unveiling of Johnny Cash’s Tennessee Music Pathways Marker Photo Credit Rick Murray

Johnny Cash, l’un des artistes les plus importants, les plus influents et les plus respectés de l’histoire de la musique country, a été honoré le samedi 26 février avec le dévoilement d’un nouveau marqueur « Tennessee Music Pathways ».

Des représentants, des amis et des membres de la famille de Cash, ainsi que des représentants de la ville et de l’État se sont réunis sur Main Street à Hendersonville à HALO Realty, le site d’origine de la société d’édition musicale House of Cash, pour célébrer la réalisation marquante de ce qui aurait été le 90e anniversaire du chanteur.

Transcendant les étiquettes, les genres et les époques, la musique de Johnny Cash puise dans la country, la folk, le rockabilly, le gospel, la pop et le blues. Au cours d’une carrière de six décennies, il s’est constamment réinventé, devenant l’un des artistes les plus célèbres de la musique américaine.

Cash a élu domicile à Hendersonville avec sa femme, June Carter Cash, pendant 35 ans. Roy Orbison et Marty Stuart étaient de proches voisins de la maison Cash, que Stuart appelait autrefois le «Graceland of Country Music». Des célébrités et des artistes étaient des invités réguliers dans leur maison au bord du lac, qui a brûlé en 2007. Les visiteurs viennent du monde entier pour rendre hommage à l’une des plus grandes histoires d’amour de la musique à Hendersonville Memory Gardens.

John Carter Cash and Tennessee Department of Tourist Development’s Commissioner Mark Ezell – Photo Credit Rick Murray

À PROPOS DE JOHNNY CASH :

Né à Kingsland, Arkansas, le 26 février 1932, Cash a rejoint l’Air Force en 1950 et a déménagé à Memphis après sa libération en 1954. Signé chez Sun Records à Memphis en 1955, il a percé avec «Folsom Prison Blues» et «I walk the line

Après avoir signé avec Columbia en 1958, Cash et sa famille ont déménagé en Californie, mais la plupart de ses enregistrements ultérieurs ont été réalisés à Nashville. Ses tubes de la fin des années 50 et du début des années 60 incluent «Don’t Take Your Guns to Town», «Ring of Fire», «Five Feet High and Rising» et bien d’autres.

En janvier 1969, Cash et Carter ont acheté le Plantation Dinner Theatre au 700 East Main Street à Hendersonville, le convertissant en studio d’enregistrement et en bureau pour la société d’édition musicale House of Cash. Plus tard, il est devenu un musée Johnny Cash.

En avril 1979, Cash et Carter ont reçu la gare d’Amqui à Madison, Tennessee, et elle a été transportée sur le terrain de House of Cash pour servir de magasin. Le dernier et très préoccupant clip vidéo de Cash, «Hurt», a été tourné à House of Cash et à la résidence Caudill Drive. Johnny Cash et June Carter ont vécu dans la maison de Caudill Drive jusqu’à la mort de Carter le 15 mai 2003 et la mort de Cash le 12 septembre suivant. Ils ont été enterrés aux Hendersonville Memory Gardens.

En 1966, avec la fin de son premier mariage, Cash a déménagé à Nashville. Plus tard cette année-là, lui et Waylon Jennings ont loué un appartement. Puis, au printemps 1967, Cash a visité une maison alors inachevée au 200 Caudill Drive à Hendersonville, face au lac Old Hickory. Le constructeur, Braxton Dixon, avait l’intention d’y vivre, mais Cash a persuadé Dixon de le terminer pour lui.

Ce printemps-là, Cash a commencé à sortir avec June Carter, et ils se sont associés sur «Jackson», un succès national n ° 2. Le 13 janvier 1968, Cash et Carter se sont produits à la prison de Folsom en Californie, et l’album qui en a résulté est devenu l’album country le plus vendu de tous les temps. Le 1er mars 1968, Cash et Carter se sont mariés et ont emménagé dans la maison de Caudill Drive.

En avril 1969, Cash a commencé à tourner sa populaire série télévisée ABC «The Johnny Cash Show» à Nashville, et son album d’une émission de février à la prison de San Quentin s’est classé parmi les albums les plus vendus de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici