Les vacances hors d’Europe reprennent leur cours normal

Après avoir été fermées pendant près d’un an et demi, une série de destinations de vacances hors d’Europe ouvrent à nouveau leurs portes aux vacanciers belges. Avec cette bonne nouvelle, l’organisation de voyages Neckermann a enregistré une augmentation de la demande et des réservations de voyages hors d’Europe. De nombreux Belges font maintenant de nouveaux plans pour leur voyage de rêve qui a dû être reporté.

Faire de nouveaux plans pour des vacances lointaines et exotiques.
Des études récentes sur les intentions de voyage des Belges (ABTO/GFK Travel Intentions and Travel Trends Report) montrent que 88 % des Belges souhaitent à nouveau partir en vacances au cours des 12 prochains mois.

En 2019, 2,4 millions de Belges (soit 12 %) ont voyagé vers une destination hors Europe. Le récent rapport sur les intentions de voyage (août 2021) montre qu’après une baisse logique due au Covid-19, 12% des Belges ont à nouveau envie de voyager hors d’Europe pour les mois à venir en 2021 et 2022.


De nombreuses destinations populaires ouvrent à nouveau leurs frontières.
Maintenant que de nombreux Belges ont été vaccinés, de nombreuses destinations ont annoncé ces derniers jours qu’elles ouvraient à nouveau leurs frontières aux vacanciers belges. Cela a été le cas récemment pour la République dominicaine, Curaçao, les États-Unis, la Thaïlande, Cuba, l’île Maurice et, un peu plus tôt, pour les Émirats arabes unis et le Mexique.

Le passeport européen Covid-19 est souvent valable pour ces pays. En outre, dans tous les centres de vacances, des protocoles sanitaires performants sont appliqués afin de vivre des « vacances à l’épreuve du coronavirus ». Diverses lignes aériennes ont repris et il y a même de nouvelles initiatives, comme les vols d’Air Belgium de Bruxelles à Punta Cana, en République dominicaine.

Velo Taxi à La Havane à Cuba © Hervé Ducruet

Reprise des réservations pour l’hiver et l’année 2022
L’organisation de voyages Neckermann a de nouveau enregistré environ 12 % de son chiffre d’affaires pour des départs dans les mois à venir vers des destinations lointaines. En tête de liste: la République dominicaine (avec un vol direct depuis Bruxelles) et les resorts Iberostar, très appréciées des Belges, les Émirats arabes unis, qui accueillent actuellement l’exposition universelle Expo 2020 à Dubaï, la paradisiaque île Maurice et les États-Unis.

Réserver le voyage prévu dès que possible

L’étude ABTO/GFK montre également qu’environ 25 % des Belges qui prévoient un voyage en dehors de l’Europe possèdent encore un bon pour un voyage précédemment annulé. Neckermann conseille aux Belges, qu’ils disposent ou non d’un bon, de réserver rapidement leur nouveau voyage.

Les tarifs pour la relance sont actuellement très intéressants et Neckermann s’attend à ce que, pour certaines périodes (périodes de Noël et de Pâques, juillet et août 2022), la demande, tant en Belgique que dans d’autres pays, dépasse l’offre.

Conseils pour ces destinations plus que nécessaire
Il va sans dire qu’il est préférable de s’informer bien avant pour ces destinations lointaines, notamment sur certaines mesures qui peuvent encore être en vigueur. Les spécialistes du voyage de Neckermann sont constamment informés des derniers développements dans les différents pays de vacances et sont donc une source particulièrement bonne et fiable d’informations correctes et actualisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici