Les trains de nuit au départ de Bruxelles

SNCB International met en avant son ébauche de réseau de trains de nuit, et on peut espérer qu’on en n’est qu’au début de ce mode de déplacement. Je me souviens avec émotion de nombreux voyages vers Milan, ou encore vers Barcelone en Train-Auto-Couchettes: rien de plus agréable que de se laisser bercer, et surtout d’arriver frais et dispos à destination en ayant gagné une journée entière. Tout cela a failli mourir par la faute des compagnies low-cost, toujours bien moins chères que le train. Mais laissons-nous tenter…

Depuis Bruxelles, il y a deux façons d’atteindre Berlin : l’une passant par Liège, Aix-la-Chapelle, Cologne, Mannheim et Francfort. L’autre par Anvers, Rotterdam, Amsterdam et Deventer.

La ligne par Liège permet de choisir, à partir de Mannheim, une autre destination : Vienne, via Munich, Salzbourg et Linz.

Les trains quittent Bruxelles les mardis, jeudis et samedis, ils reviennent les lundis, mercredis et vendredis. C’est l’inverse pour la ligne via Anvers. Ils offrent (en supplément) soit des sièges confortables, soit des couchettes, ou encore des voitures-lits.

Les avantages de ce service sont mis en évidence par SNCB International :
-un temps de voyage optimisé : on part de Bruxelles et on arrive à destination au bout de la nuit.
-on économise le plus souvent une nuit d’hôtel (et idem au retour)
-on voyage de façon éco-responsable (même si l’argument est contestable, mais il est vrai que les émissions nocives lors du voyage sont quasiment nulles)
-on voyage de centre-ville à centre-ville, et donc on fait de nouvelles économies

C’est en tout cas une expérience à proposer à vos clients. Le Rail Service Center est contactable au +32 (0)2 528 28 30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici