Après l’île Maurice, une autre destination phare de l’océan Indien suit le mouvement dès aujourd’hui, mardi 15 mars 2022. Les visiteurs considérés comme entièrement vaccinés ou récemment infectés sont classés comme suit:
• À partir de 18 ans: série initiale (schéma vaccinal de généralement 2 doses) et rappel si plus de 6 mois se sont écoulés depuis la fin de la série initiale.
• Âgés de 12 à 18 ans: série initiale uniquement (généralement 2 doses)
En cas d’infection récente au Covid -19 (entre 2 et 12 semaines avant le voyage), une preuve de rétablissement et de fin d’isolement est requise pour l’exemption du test Covid-19 avant le voyage (document à télécharger lors de la procédure d’autorisation de voyage – HTA). Les visiteurs ne répondant pas aux conditions définies comme «entièrement vaccinés» devront toujours effectuer et présenter un test PCR Covid-19 négatif dans les 72 heures avant leur départ pour les Seychelles ou un test rapide antigénique Covid-19 négatif dans les 24h avant leur départ. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés.
Les conditions qui restent requises pour tous les visiteurs vaccinés et non vaccinés sont les suivantes:
• Autorisation de voyage – HTA. Les visiteurs doivent soumettre leur demande d’approbation sur la plateforme désignée via ce lien: https://seychelles.govtas.com/
• Assurance voyage valide proposant une couverture médicale complète, incluant les frais éventuels liés au Covid-19 (soins médicaux, tests, isolement et quarantaine) pour la durée de leur séjour aux Seychelles.
• Séjour dans des établissements touristiques ou des bateaux de croisières agréés et certifiés par l’Autorité de la Santé Publique des Seychelles.
(TI)