Il en avait des choses à dire notre Hérétique… Sur la com désuète de Brussels Airlines, l’attrape-piège de la Canée, un passager scotché et la décence tombé en désuétude….
Lufthansa lance sa rangée couchette
C’est en classe économique, bien sûr. D’après l’illustration, on voit qu’une couchette occupe trois sièges d’une rangée : c’est bien, mais quand même limité en longueur. Et je ne suis pas certain que le calcul soit le bon : pourquoi ne vendre qu’un siège sur trois, quand on pourrait augmenter le pitch entre les rangées, et permettre aux personnes de grande taille de voyager bien plus confortablement ?
Dans un CP de Brussels Airport du 3/8 :
Êtes-vous déjà membre de notre groupe Facebook ?
Pour que vous soyez toujours au courant des dernières nouvelles concernant l’aéroport, nous avons créé un groupe Facebook réservé aux agents de voyage et aux tour-opérateurs. Idéal pour ne rien manquer et pour tenir vos clients correctement informés de ce qui se passe à Brussels Airport !
J’espère que l’info ne vous aura pas échappé, on se croirait revenu 50 ans en arrière : un grand opérateur du voyage donne une certaine priorité aux agences, et leur offre une vraie plus-value potentielle ! Bravo, Brussels Airport !
Dans PagTour N° 3748 :
Voyager, c’est pas gay !
Booking.com dévoile une nouvelle étude sur les obstacles et opportunités rencontrés par les voyageurs et voyageuses LGBTQ+. 70% d’entre eux déclarent voir des obstacles à leurs possibles réservations, en vertu de leur appartenance à cette large communauté. Ce doit être vrai. Ceci dit, je pense que c’est valable pour tout un tas de « minorités ». Je ne pense pas que les Juifs soient à l’aise dans toute destination, ni les musulmans, d’ailleurs, ni les Noirs, etc. Sur la Côte d’Azur, celui qui n’aurait pas une plaque 06 à sa voiture se verra franchement mal traité. Certains accents belges sont moqués dans toute la France, et les Américains n’osent plus commander un Coca dans les restaurants étoilés parisiens… Bon, dans ce dernier cas, c’est un bienfait humanitaire… On est toutes et tous la minorité des autres.
Dans AirJournal du 4/8 :
EasyJet lance un Paris – La Canée
J’ai été pris au piège ! Afficher une destination dont on n’a jamais entendu parler, c’est évidemment pousser le lecteur à aller voir ! La Canée, nom français de Chania, destination crétoise ; un nom qui vient du temps béni où l’intelligentzia égypto-grecque parlait français ! Mais pris au piège, parce qu’évidemment, ce que souhaitent les éditeurs, c’est d’obtenir le plus grand nombre possible de clics sur leurs articles. Et là, c’est réussi.
Dans la Newsletter CULTURE & CITY LIFE du 4/8 :
Visitez Bruxelles à vélo
Bruxelles devient une ville de cyclistes! Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer en deux-roues dans la capitale : parcours, évènements, hébergements…
Pour les gourmands
Ce mois-ci, nous mettons à l’honneur la cuisine de rue et la gastronomie italienne.
Insolite : les chats cachés de Bruxelles
Si vous aimez les chats, vous serez contents d’apprendre qu’ils sont présents dans de nombreuses œuvres d’art à Bruxelles.
Est-on vraiment content de tout cela ? Je me dis que Bruxelles est tombée bien bas si c’est tout ce qu’elle a désormais à offrir aux rares visiteurs étrangers. Et en plus, on fait la promotion d’une cuisine étrangère, qui n’en a d’ailleurs pas besoin tant elle domine le monde. Et ce en pleine période de moules. Triste.
Dans AirJournal du 6/8 :
Imbécile: scotché à son siège après avoir tripoté des hôtesses de l’air
Dans la vidéo, on voit le gars réellement scotché, avec du scotch, sur son siège. On n’a juste pas mis un bâillon sur sa bouche, ce qui a permis à ce goujat de crier durant tout le vol. Ce personnage un peu trop collant s’est ensuite fait coller à son tour par la police. Et on va dire que c’est la faute aux deux verres de whisky qu’il a bu. Pas du tout : c’est la faute à l’éducation ! Si deux verres d’alcool poussent à ces gestes, il y a longtemps que j’aurais pris perpète.
Dans Trends/Tendances du 6/8 :
Inondations : un impact brut de 100 millions pour Belfius
et juste à côté :
Un premier semestre record pour Belfius
Le bénéfice net du bancassureur atteint 406 millions d’euros pour les six premiers mois de 2021. Bon, apparemment, ils vont s’en sortir, avec une balance positive de 306 millions. Il y a des moments où on a envie de dire, comme Marchais jadis, « au-dessus de 100 millions, on prend tout ». La décence, ce mot tombé en désuétude.