Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 23 avril 2018

Mon vieil ami Max Hilaire n’a pas fait la fine bouche devant l’actualité de la semaine écoulée. Il rit encore à gorge déployée devant le grand spectacle comique des sociétés humaines.

Dans Air Journal du 23/4 :

Drukair choisit l’A320neo

Les grands noms du petit écran ne reculent devant rien pour faire parler d’eux ! Michel se paie la compagnie aérienne du Bhoutan pour s’envoyer en l’air.

Dans Air Journal du 24/4 :

Austrian Airlines ajuste son image de marque

En soi, rien à dire, c’est honorable de changer de livrée. Ce qui fait rire, c’est la motivation : « pour répondre aux exigences du monde numérique ». On ne voit pas bien ce que le numérique a à faire avec le nouvel empennage de l’avion. Eh bien, si ! (Sissi, même, en autrichien) : il s’agit d’avoir « un logo plus facilement et clairement reconnaissable sur les appareils mobiles et les montres intelligentes ». Des fois qu’en regardant l’heure, il vous prendrait l’idée d’aller faire un tour à Vienne…

Dans DéplacementsPro.com du 24/4 :

Une pomme offerte par Delta lui coûte 500 $

On ne peut jamais introduire un produit agricole frais sur le territoire US. Des fois que les insectes qu’il porte seraient résistants à toute la chimie américaine. Une passagère en a fait les frais, alors même qu’elle avait reçu le fruit dans l’avion de Delta venant de Paris. Son commentaire au douanier : « Tout le monde le fait, mais évidemment c’est pour ma pomme ! ». La pauvre passagère, Crystal Tadlock a pourtant joué sur la transparence, et malgré son patronyme, elle était habillée convenablement.

Dans Express.be du 24/4 :

Première greffe du pénis réalisée aux États-Unis

Comme souvent, vous vous demandez ce que ceci a à voir avec le tourisme… Eh bien, cela risque de provoquer une ruée dans la niche du tourisme médical ; une niche dont on dit que Satan l’habite. Je me suis laissé dire qu’une succursale espagnole allait s’ouvrir. À Peniscola.

Dans DéplacementsPro du 25/4 :

On pourra bientôt voyager debout dans l’avion…

Alors que ceux qui prennent les transports publics tous les jours se plaignent du manque de places assises, on a ici une invention qui va à contre-sens. Voilà ce que c’est que d’appeler un avion « Airbus ». Il paraît que les « sièges » ont une forme de selle de vélo. Il y a même une sonnette pour appeler l’hôtesse. On se prépare aux avions électriques, dans lesquels il faudra pédaler pour alimenter les moteurs. Triste époque dans l’aérien.

Dans Levifweekend.be du 25/4 :

Sept restos design incontournables à Londres

Autre exemple d’une triste époque : on ne va plus au restaurant pour ce qu’on y mange (ce qui est quand même la raison d’être d’un restaurant), mais parce qu’il est d’un « design incontournable ». Adieu, le délicat plaisir du haggis, ou celui du pudding à la graisse de rognons de porc.

Dans TourismePlus du 25/4 :

Club Med forme une soixantaine de pros à La Prairie

Et on s’étonnera de trouver que les G.O. du Club sont vaches. Déjà qu’ils fumaient de l’herbe…

Dans PagTour N° 2977 :

Eurostar se lance désormais dans l’hôtellerie

Encore un transporteur qui ne tire pas les leçons du passé. Les grandes compagnies aériennes de naguère s’y sont toutes essayées : ça ne marche jamais. La preuve : pas d’Accor chez Air France, la grève continue.

Dans Express.be du 27/4 :

Numéro un sur la liste de l’OCDE

Oui, la Belgique occupe la première place d’un classement mondial ! Pour le foot, rien n’est fait, attendons le Mondial russe. Mais ici c’est tout à fait officiel, la Belgique est première. « nulle part la charge fiscale n’est aussi élevée qu’en Belgique ». Ah… zut. Encore raté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici