Les membres des ENTREPRISES DU VOYAGE alertent leurs élus

LES ENTREPRISES DU VOYAGE alertent leurs membres sur les conséquences extrêmement négatives de l’article 7bis (nouveau) du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 qui vient d’être adopté par l’Assemblée Nationale en 1ère lecture.

Si le texte devait être adopté en l’état par le Sénat, les conséquences seraient lourdes pour les entreprises du fait de la baisse de 50% du budget des Comités d’Entreprise

Les professionnels du tourisme (EdV, SETO, UNOSEL, CEAG) s’opposent à cette mesure, qui n’a fait l’objet d’aucune étude préalable, et dont ils demandent la suppression. [voir CP du 29 octobre dernier].

Dans ce contexte, EdV appelle à la mobilisation de ses membres pour alerter leurs élus.

Ils sont appelés à utiliser les moyens mis à leur disposition :

1/ Saisir députés et sénateurs afin qu’ils interpellent le Gouvernement pour demander la suppression de cet amendement au profit de l’ouverture d’une concertation avec les pouvoirs publics au moyen du courrier type ci-joint.
( Télécharger le courrier type à envoyer aux députés et sénateurs | Télécharger le projet d’amendement de suppression de l’article 7 bis | Télécharger le projet d’amendement de repli )

2/ Signer et faire circuler une pétition en ligne créée avec le SETO, l’UNOSEL et le CEAG, à diffuser au plus grand nombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici