Que ce soit à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, les établissements hexagonaux de la plus grande chaîne hôtelière de luxe au monde qui célèbre son 75ème anniversaire proposent certains des appartements les plus spectaculaires de leurs villes respectives – dont les plus grandes suites de la Capitale des Gaules et de la Cité phocéenne ! Des suites somptueusement revisitées par certains des architectes d’intérieur les plus réputés, qui reflètent l’âme des édifices historiques emblématiques qui les abritent.
Dotée de deux chambres communicantes, la Suite Présidentielle de l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu affiche ainsi une surface record de 210 m2. Contemporaine et épurée, sa décoration imaginée par Jean-Philippe Nuel se caractérise par ses tons rose poudrée et ses élégants motifs floraux, évocateurs des précieuses soieries, indissociables de l’histoire de la ville. De ses majestueux balcons, on bénéficie d’une vue imprenable sur l’impressionnant Grand Dôme signé Soufflot de l’ancien Grand Hôtel-Dieu – historique édifice-phare de Lyon, qui accueille l’hôtel. Son salon et une de ses chambres offrent un panorama unique sur les rives du Rhône. Caractérisée par d’imposantes hauteurs de plafonds, elle offre 3 chambres et peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
Avec sa surface de 150 m2, la Suite présidentielle de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu est elle aussi la plus vaste de sa ville. Composée d’une salle à manger, d’un salon-bureau, d’une chambre, d’un dressing et d’une salle de bain, elle est située au 5ème étage de cet établissement chargé d’histoire, abrité dans l’ancien Hôtel-Dieu de la ville inauguré par Napoléon III. Chacune de ses pièces, de même que sa grande terrasse privative de 80 m2 en plein centre de l’hôtel, offrent une vue à couper le souffle sur Notre-Dame-de-la-Garde. La couleur lavande choisie par le même Jean-Philippe Nuel comme thème principal de ses pièces disposées en enfilade sont un hommage aux champs emblématiques de la Provence.
Sans équivalent à Bordeaux, la Suite Royale de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est l’une des plus remarquables de la ville, offrant une vue en format Cinémascope sur toute la Capitale girondine, dont l’Opéra, le Cours de l’Intendance et la Garonne. Magnifiquement décorée dans l’esprit Napoléon III par Jacques Garcia, cet appartement de 100 m2 se compose d’une chambre et d’un salon séparés comportant chacun sa propre entrée privée. Mais sa pièce-maîtresse est son exceptionnelle terrasse extérieure de 100 m2 avec grand jacuzzi, qui surplombe majestueusement le Grand-Théâtre – l’Opéra national de Bordeaux !
De son côté, l’InterContinental Paris – Le Grand Hotel récemment rouvert après une rénovation complète qui lui a redonné sa splendeur Second Empire, ne comporte pas moins de 90 suites, dont 4 suites historiques et 5 Nouvelles Suites Signature signées Pierre-Yves Rochon. Pensées comme de lumineux appartements, chacune d’entre elles affiche une esthétique unique, chic et contemporaine, même si le style Napoléon III n’est jamais bien loin.
L’une d’entre elles, la Suite Charles Garnier (130 m2), est une ode à l’Opéra de Paris, dont l’élégante silhouette est omniprésente depuis ses grandes baies vitrées. Le lieu joue la carte de la sobriété et de la luminosité, dans un apaisant camaïeu de blancs et de beige, qui se décline aussi dans le choix du mobilier – table de Saarinen pour Knoll, fauteuil Cassina, luminaires Porta Romana – associé à une sélection d’objets contemporains.
InterContinental Lyon – Hotel Dieu
Informations et réservations : 04 26 99 23 30, [email protected] ou lyon.intercontinental.com
InterContinental Marseille – Hotel Dieu
Informations et réservations : 04.13.42.42.30, [email protected] ou marseille.intercontinental.com
InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel
Informations et réservations : +33 (0)5 57 30 44 96, [email protected] ou bordeaux.intercontinental.com
InterContinental Paris – Le Grand
Informations et réservations : 0140 07 32 32, [email protected] ou parislegrand.intercontinental.com