Les Hérésies des 2 dernières semaines

La période de Pâques n’a pas incité les journalistes à faire les cloches : l’Hérétique a donc fait l’impasse durant une semaine, le temps de faire le plein de bêtises, de drôleries, de scandales, de coquilles (d’œuf, évidemment).

 Air Journal nous a narré, il y a peu, l’histoire de cette passagère d’un vol American Airlines que l’équipage avait littéralement scotché à son siège comme un véritable saucisson. Elle vient d’être condamnée par la Federal Aviation Administration à payer une amende de 82000 dollars, pour rébellion, coups et crachat sur des membres de l’équipage et tentative d’ouverture de la porte de l’avion. La FAA a sur sa lancée condamné une autre passagère à 77.000 dollars d’amende pour avoir tenté d’embrasser sa voisine de siège et avoir mordu un autre passager. À défaut de contrôler leurs pulsions, ces passagères vont devoir contrôler leur dépenses…

Pierre Chaudoir, très connu sous le pseudonyme de Chauchau, est le franc-tireur du journalisme belge. Il a jadis collaboré à Pagtour, mais son humour corrosif ne plaisait pas à tout le monde. J’en parle parce qu’il m’a invité à souscrire à un blog qu’il vient de lancer : la Revue de la Paresse. Je m’attends donc à ne pas recevoir de Communiqués de Paresse, vu le travail que cela demande.

Un peu dans le même ordre d’idées, L’Echo Week-end y va de son avis : « La Wallonie a tout pour réussir, bien sûr que oui ! Pourvu qu’elle se débarrasse définitivement de cet insupportable complexe d’infériorité qui la freine encore trop souvent. » C’est sympathique, comme démarche, mais je ne suis certain du tout que ce qui freine les Wallons, c’est un complexe d’infériorité, au contraire ! On est trop bons pour travailler ! Il y a plus de richesse dans le farniente wallon que sur les comptes bancaires des syndicats.

Emirates lance des menus spéciaux pour Pâques. Vous allez me dire qu’il n’y a pas de raison, puisque dans nos pays de forte tradition chrétienne, nous mangeons bien du couscous, du houmous et des keftas depuis des décennies. J’espère seulement que les crétins qui tentent de supprimer nos traditions de Noël pour ne pas blesser la sensibilité des populations belgo-musulmanes feront une croix sur leurs idées débiles.

Et enfin, comment ne pas évoquer ici (qui le fera ailleurs ?) la livraison des 4 tout derniers Boeing 747 à la compagnie de fret Air Atlas ? Le géant du ciel termine cinquante ans de carrière ! Bien sûr, en un demi-siècle, il a évolué avec son temps et la technologie, mais surtout il a révolutionné le transport aérien : premier avion commercial à offrir (partiellement) deux étages et deux couloirs intérieurs, il était aussi d’une élégance rare malgré sa masse, et d’un niveau de sécurité inégalé. Il date du temps où Boeing savait construire de beaux avions. Merci, Jumbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici