Si les lignes existantes ou renforcées opérées par Hainan Airways, Cathay Pacific, bientôt par Air Belgium (?) visent à la fois le trafic « outgoing » et « incoming », il n’en va pas de même pour le T-O chinois U-TOUR qui, selon nos informations, va revenir sur Liège.

On parle du 24 Avril pour un premier vol au départ de Chengdu, via Saint-Pétersbourg ! Le lendemain, ce pourrait être un Fuzhou-Liège via Moscou, suivis par d’autres vols venant d’autres villes : Taiyuna, Wuhan, Nanchang, Jinan, Zhengzhou, Guiyang… Soit 8 villes différentes, dont la population va de 3,5 millions à plus de 10 millions d’habitants.

Ces vols seront opérés par une nouvelle compagnie russe, la troisième à prendre le relais : IR AERO. La compagnie est membre de l’IATA et basée à Irkoutsk.

Elle a depuis 2016 une certaine expérience sur le marché chinois.

L’info n’est pas d’un grand intérêt pour l’agent de voyages belge, mais elle l’est pour le réceptif belge ! L’aéroport de Liège a beaucoup investi dans des services et de la signalisation en chinois. Les hôtels de la région et de toute la Belgique devraient en profiter à nouveau, sans oublier toutes les dépenses en aval que les clients Chinois font quand ils voyagent en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici