Les Brussels Airport Aviation Awards ont été décernés ce mardi soir

Comme chaque année depuis 2007, Brussels Airport a décerné les Brussels Airport Aviation Awards. Ce mardi soir, l’aéroport entendait ainsi mettre de nouveau à l’honneur « les compagnies aériennes et les partenaires qui se sont démarqués durant l’année 2023 dans les domaines de la ponctualité et des performances, du développement du réseau et de la sécurité et l’environnement ».

Dix prix ont été remis lors d’un évènement sur le site de l’aéroport, en compagnie des partenaires de Brussels Airport. Pour l’activité passagers, voici les compagnies et partenaires primés :

Performance & Punctuality Awards 
Les Performance & Punctuality Awards récompensent les compagnies de transport de passagers et de fret qui se distinguent par leur ponctualité et leurs performances. Par ponctualité, on entend le meilleur respect des délais, soit des arrivées ou des départs dans les 15 minutes de l’heure prévue.  Les performances en matière de fret sont calculées sur la base du nombre de vols hebdomadaires, du nombre de destinations, de la quantité totale de fret transporté, du fret par vol et de la croissance du tonnage de fret.

Short Haul Airline Punctuality Award : Finnair
Les Punctuality Awards récompensent les compagnies aériennes affichant les meilleures performances en matière de respect des délais. En 2023, c’est Finnair qui a été la compagnie aérienne la plus ponctuelle. Elle assure trois vols quotidiens à destination de Helsinki et avait déjà remporté le prix dans cette catégorie en 2009. Finnair a fait un peu mieux que les autres compagnies aériennes nominées dans cette catégorie : Air Europa, Croatia Airlines et KLM et Transavia.

Long Haul Airline Punctuality Award : Hainan Airlines 
Cette année, le Punctuality Award pour les compagnies aériennes long-courrier est décerné à Hainan Airlines. Celle-ci assure une liaison quotidienne avec Beijing et trois fois par semaine avec Shenzhen. Les autres compagnies aériennes nominées dans cette catégorie étaient Delta Air Lines, Emirates, Ethiopian Airlines et Qatar Airways.

Environment & Safety Awards
Les Environment & Safety Awards sont décernés aux compagnies aériennes ou aux partenaires qui ont apporté une contribution particulière à l’environnement et à l’amélioration continue des normes de sécurité et de la sensibilisation.

Environment Award : Brussels Airlines
L’Environment Award a été décerné à Brussels Airlines. Cette dernière a été la première compagnie aérienne à utiliser du SAF – Sustainable Aviation Fuel – à Brussels Airport. Elle a également lancé la première demande pour le nouvel incitant SAF en 2024. Elle participe très activement au groupe de travail sur la Charte des Déchets et a introduit de nombreuses nouvelles mesures pour réduire les déchets, notamment dans le domaine de la restauration à bord. Brussels Airlines est également un membre actif du CEM (Collaborative Environmental Management), dans le cadre duquel les pilotes et les contrôleurs aériens rendront l’aviation plus durable en réduisant l’impact environnemental des opérations de vol. Enfin, elle vient de recevoir son tout premier A320neo et a lancé ses 9 Principles of Respectful Flying (Principes de vol respectueux).

Safety Award : skeyes 
La coopération constructive de skeyes garantit une culture de la sécurité en constante amélioration et une gestion adéquate des risques. La volonté de partager soigneusement les informations, les résultats et les propositions d’amélioration peut être considérée comme une pratique exemplaire. Cette coopération reflète parfaitement les valeurs de Brussels Airport, à savoir la collaboration, l’engagement, l’attention et le courage

Network Development Awards
Les Network Development Awards récompensent les compagnies aériennes qui ont lancé de nouvelles liaisons ou enregistré une croissance significative du nombre de passagers ou du volume de fret.

Short Haul Airline Network Development Award : Vueling
Dans cette catégorie, Vueling est sorti vainqueur grâce à l’ouverture de nouveaux vols vers Bilbao et Séville, et l’augmentation des fréquences vers Espagne conduisant la compagnie à une croissance de 27%. Les autres nominés étaient Royal Jordanian, SunExpress, Transavia et TUI fly.

Long Haul Airline Network Development Award : Hainan Airlines
Hainan Airlines remporte ce prix pour le lancement des vols Shenzhen et l’augmentation de la fréquence des vols vers Pékin à une fréquence quotidienne. Elle promeut Bruxelles comme sa principale porte d’entrée vers l’Europe et a vu sa croissance multipliée par 6.  Les autres compagnies aériennes nominées dans cette catégorie étaient Air Canada, Etihad Airways, Flynas et Qatar Airways.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici