Les brèves du 23 Mars 2022

Brèves

«Prudemment optimiste», AIR BELGIUM lancera des vols vers l’Afrique du Sud en septembre. Air Belgium lancera des vols entre Brussels Airport et l’Afrique du Sud à partir du mois de septembre prochain. Cela à destination de Johannesburg et du Cap. C’est ce qu’a annoncé Niky Terzakis, le directeur général de la compagnie aérienne belge, dans un entretien avec l’agence de presse Belga. Il y a quelques jours, Air Belgium avait déjà annoncé qu’elle volerait jusqu’à l’île néerlandaise de Bonaire, au large du Venezuela. Une destination qui sera desservie dans la foulée du vol vers Curaçao, effectué depuis Brussels Airport. (Trends Tendances avec Belga)

Les compagnies low cost sont mieux préparées à la reprise. Pressées de tourner la page de la pandémie de Covid-19, les compagnies aériennes «low-cost» européennes déroulent des programmes ambitieux pour la saison estivale, malgré les incertitudes nées de la guerre en Ukraine et de l’inflation. Comme leurs concurrentes «historiques», ces compagnies ont gravement souffert de la crise sanitaire liée au Covid-19 et n’ont pas retrouvé de rentabilité en 2021. Mais cela pourrait changer dès cette année. (Avec L’Echo Touristique)

AIR FRANCE-KLM augmente le prix des billets d’avion. Les deux compagnies ont annoncé une augmentation des tarifs pour les long-courriers sur des vols en dehors de l’Europe. Les hausses ne concernent pas les billets déjà vendus. La RTBF évoque un montant en plus de 40 € sur un Amsterdam-New York en classe économique, quand Actu.fr, citant un porte-parole d’Air France, dévoile un chiffre similaire pour un Paris-La Havane. (Avec Capital)

HONG KONG, enfin des assouplissements en vue. Face à la lente agonie appliquée depuis deux ans à la destination Hong Kong, le gouvernement local semble enfin envisager de desserrer un peu son étau sur la métropole du sud de la Chine, devant l’échec de sa politique du «Zéro-cas Covid». (Avec Voyages d’Affaires)

CHINE: comportement «très inhabituel» du Boeing avant le crash. Un décrochage à haute altitude suivi d’une chute brutale avant l’impact au sol: le Boeing 737 de la China Eastern a eu un comportement «très inhabituel» avant son crash lundi avec 132 personnes à bord, remarque un spécialiste de la sécurité aérienne. Sur le site Flightradar, on voit que l’avion, qui était en altitude de croisière (à près de 9.000 m d’altitude, NDLR), a brutalement piqué à environ 600 km/h vers le sol avant de s’écraser. C’est très inhabituel, un décrochage simple ne donnerait pas du tout ce genre de profil. (Trends Tendances avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici