Les brèves du 17 Décembre 2021

Brèves

Pourquoi Brussels Airlines ne volera pas lundi. Les avions de Brussels Airlines ne voleront pas lundi prochain. Dés 5 heures du matin, pilotes et personnel de cabine seront en grève pour 24 heures. Le personnel navigant et les syndicats, en front commun, dénoncent des conditions de travail «intenables» et demandent le respect de conventions signées début 2021. «Alors que les travailleurs du secteur avaient accepté des réductions de salaire et ont augmenté leur productivité, la direction de Lufthansa n’applique toujours pas les accords signés il y a un an», précisent les syndicats dans un communiqué commun rendu public. (Avec Le Soir)

Grève à la SNCF: le trafic sera «quasi-normal» ce week-end sur l’axe Sud-Est, mais un train sur deux circulera vendredi malgré la levée du préavis. Après la levée de l’appel à la grève par les syndicats CGT et SUD-Rail ce jeudi, la SNCF annonce finalement un trafic « quasi normal » sur l’axe Sud-Est samedi et dimanche, pour le premier week-end des vacances de Noël. Ces appels ont été levés «trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée» du nombre de TGV en circulation, a expliqué la direction. Selon la direction de la SNCF, 50.000 voyageurs seront touchés par les perturbations de vendredi. La direction prévoit une indemnisation exceptionnelle pour ceux qui verront leur train supprimé. (Avec France Info)

Nouvelles règles pour les déplacements entre le Royaume-Uni et la France. Le Gouvernement réinstaure des motifs impérieux pour les voyages depuis et vers le Royaume-Uni à compter de ce samedi matin 18 décembre 2021, 0 heure. Face à la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron au Royaume-Uni, le Gouvernement réinstaure des motifs impérieux pour les voyages depuis et vers le Royaume-Uni, et renforce l’exigence de tests au départ et à l’arrivée. Ainsi, à compter de ce samedi matin 0 heure, les règles suivantes s’appliqueront pour les déplacements entre le Royaume-Uni et la France. (Gouvernement .fr)

Nouveau coup de frein pour l’événementiel corporate. Annulations, demandes de report, basculement en digital: la fin d’année s’annonce morose pour les acteurs impliqués dans l’événementiel corporate. Et le début d’année prochaine reste encore en suspens, freinant la dynamique de ces derniers mois. La cinquième vague de la pandémie engendre un brusque coup de frein pour l’ensemble du secteur, notamment depuis l’appel à la prudence de Jean Castex le 6 décembre dernier. (Avec Voyages d’Affaires)

Pénurie de Pères Noël aux Etats-Unis. Un père Noël pour égayer les fêtes ? Ce sera plus difficile cette année aux Etats-Unis, où le Covid a probablement provoqué la mort de nombreux candidats au rôle d’homme au costume rouge et à la barbe blanche, embauchés à domicile ou dans les centres commerciaux. A quelques jours de Noël, l’une des fêtes les plus importantes aux Etats-Unis (avec Thanksgiving) et en particulier à New York, Mitch Allen, fondateur de l’agence d’embauche de pères Noël HireSanta.com, déplore: «Malheureusement, nous avons perdu nombre de pères Noël ces 18 derniers mois. Nous en avons en fait perdu plus de 335 cette année.» Presque un par jour en 2021 ! (Avec Trends Tendances)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici