Les brèves du 16 Novembre 2021

Brèves

Covid-19: 20 pays de l’UE dans une situation alarmante. Dans de nombreux pays européens, les indicateurs sont au rouge. Ceux enregistrant les plus grosses accélérations de l’épidémie au cours des sept derniers jours se situent tous sur le Vieux-Continent, d’après une base de données de l’AFP. La situation est considérée comme «très inquiétante» dans dix pays de l’Union européenne et «inquiétante» dans dix autres, a déclaré ce vendredi 12 novembre l’agence européenne chargée des maladies. Certains ont ainsi rétabli des mesures drastiques pour trois semaines. (Avec AFP)

Voyage d’affaires: CWT sort du Chapitre 11. Depuis vendredi 12 novembre 21h30, CWT est sorti de sa procédure de «Chapter 11», la procédure de faillite américaine. A la clé, un futur investissement de 100 millions de dollars dans la plateforme myCWT et «un nouveau souffle», selon Stéphane Birochau, VP EMEA, interrogé par nos collègues de Déplacement Pros, quelques heures après le jugement rendu par la Cour du Texas. La sortie du Chapitre 11 ne sera officielle que dans 10 à 15 jours, mais durant ce délai supplémentaire, aucune décision nouvelle ne sera prise, seules des procédures administratives de pure forme auront lieu. (Avec L’Echo Touristique)

La compagnie court-courrier de British Airways s’appellera BA EuroFlyer. Après un précédent accord avec les pilotes, British Airways vient en effet d’en conclure un nouveau ces jours-ci avec les syndicats de PNC, portant sur les salaires et conditions de travail. Si les négociations aboutissent prochainement avec les représentants du personnel au sol, la nouvelle compagnie BA EuroFlyer commencera à voler à partir de Gatwick en mars 2022. La compagnie sœur de British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level, au sein du groupe IAG, effectuera des vols sur des destinations européennes, essentiellement loisirs. (Avec Deplacements Pros)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici