Les brèves du 12 décembre 2019

Résultat de recherche d'images pour "greta thunberg"Le magazine américain Time a choisi Greta Thunberg comme «personnalité de l’année 2019». L’adolescente de 16 ans fait la couverture de l’hebdomadaire cette semaine sous le titre « Le pouvoir de la jeunesse ». Cette distinction est décernée au moment où, à Madrid, la jeune militante s’exprimait à la 25e conférence pour le climat organisée par les Nations Unies.


Terra Nova vient de publier la note  « Pour un tourisme à impact positif à Paris » de Jean-François Martins, actuel adjoint au tourisme et aux Jeux Olympiques et Paralympiques de la Maire de Paris et porte-parole du mouvement « Paris en Commun », et Jean-François Rial, PDG de « Voyageurs du Monde ».

Ce rapport avance des propositions audacieuses parmi lesquelles :
  • Interdire le stationnement des bus touristiques dans Paris
  • Limiter fortement le développement des Airbnb’s  et des hôtels dans Paris Intra Muros
  • Développer le transport fluvial sur la Seine style vaporettos comme à Venise
  • Mise en place d’une contribution Planète Paris qui absorbera les émissions de co2 des touristes étrangers venant en avion à Paris.

Pour en  savoir plus et lire ce rapport : http://tnova.fr/notes/pour-un-tourisme-a-impact-positif


Résultat de recherche d'images pour "Phiphat Ratchakitprakarn"Bangkok : Phiphat Ratchakitprakarn, le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports sollicite l’approbation du gouvernement pour un nouveau plan de relance touristique. Celui-ci comprend un visa à entrées multiples pour les touristes chinois et une réduction des frais d’atterrissage pour les compagnies aériennes. Ces mesures contribueraient à maintenir une dynamique positive en 2020 .

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY