Le magazine américain Time a choisi Greta Thunberg comme «personnalité de l’année 2019». L’adolescente de 16 ans fait la couverture de l’hebdomadaire cette semaine sous le titre « Le pouvoir de la jeunesse ». Cette distinction est décernée au moment où, à Madrid, la jeune militante s’exprimait à la 25e conférence pour le climat organisée par les Nations Unies.
Terra Nova vient de publier la note « Pour un tourisme à impact positif à Paris » de Jean-François Martins, actuel adjoint au tourisme et aux Jeux Olympiques et Paralympiques de la Maire de Paris et porte-parole du mouvement « Paris en Commun », et Jean-François Rial, PDG de « Voyageurs du Monde ».
- Interdire le stationnement des bus touristiques dans Paris
- Limiter fortement le développement des Airbnb’s et des hôtels dans Paris Intra Muros
- Développer le transport fluvial sur la Seine style vaporettos comme à Venise
- Mise en place d’une contribution Planète Paris qui absorbera les émissions de co2 des touristes étrangers venant en avion à Paris.
Pour en savoir plus et lire ce rapport : http://tnova.fr/notes/pour-un-
Bangkok : Phiphat Ratchakitprakarn, le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports sollicite l’approbation du gouvernement pour un nouveau plan de relance touristique. Celui-ci comprend un visa à entrées multiples pour les touristes chinois et une réduction des frais d’atterrissage pour les compagnies aériennes. Ces mesures contribueraient à maintenir une dynamique positive en 2020 .