Le ministre wallon des Finances Jean-Luc Crucke, également en charge des Aéroports, a officiellement inauguré vendredi la piste rallongée de l’aéroport de Charleroi. Avec 650 mètres de plus portant le total à 3.200 mètres, la voie est désormais ouverte aux vols longs courriers. Les discussions sont en cours avec des compagnies aériennes susceptibles d’être intéressées par les nouvelles possibilités offertes par l’aéroport. Des vols longs courriers pourraient partir de Charleroi dès 2023. (Avec Belga)
Le trafic affaires reprend des couleurs chez easyJet. Durant la première semaine du mois de septembre, un voyageur sur quatre embarquant sur un vol easyJet le faisait pour un motif professionnel, d’après les données publiées le 6 octobre par la compagnie aérienne. Soit un ratio équivalent à celui d’avant la crise sanitaire, signe que la reprise est – enfin – au rendez-vous. Septembre serait même le mois durant lequel easyJet a enregistré les meilleures performances sur le segment business travel depuis février 2020. (Avec Voyages d’Affaires)
Air France va proposer plusieurs nouvelles destinations au départ de Roissy cet hiver avec aussi une nouvelle route vers Berlin au départ d’Orly. La compagnie mise sur la Guadeloupe avec des nouveaux vols depuis l’île antillaise vers New York et Montréal. (Avec Business Traveler France)