Guerre en UKRAINE (1): les aéroports français anticipent de «lourdes» conséquences. L’invasion de l’Ukraine par la Russie aura des conséquences «lourdes» pour l’activité, préviennent les aéroports français, alors qu’ils espéraient une année de reprise après la crise sanitaire. La grande inconnue reste cependant l’attitude des voyageurs, en particulier de loisirs, au moment où un conflit armé se déroule aux portes de l’Union européenne. Et ce, alors que les déplacements aériens professionnels peinent à reprendre dans le contexte d’un développement du télétravail et des visioconférences. (Avec L’Echo Touristique)
Guerre en UKRAINE (2): L’actionnaire russe de TUI transfère ses parts vers un paradis fiscal. Alors que la chasse aux palaces et aux yachts des oligarques russes bat son plein dans les pays occidentaux, la saisie de leur argent s’annonce très ardue, voire difficilement réalisable. Par exemple, Alexei Mordachov, qui était jusqu’à la semaine dernière le premier actionnaire du voyagiste allemand TUI, est un cas d’école. Le milliardaire russe a tout simplement transféré la quasi-totalité de ses 34% de parts de TUI dans une société basée dans un paradis fiscal. (Avec Air Journal)
La ligne TGV GENEVE-PARIS perturbée jusqu’au 27 mars. L’éboulement rocheux dans le Haut-Bugey nécessite des travaux de deux semaines sur la ligne de TGV Lyria Genève -Paris. La réparation de la voie ferrée entre Bellegarde et Nurieux nécessitera un peu plus de deux semaines d’intervention. Suite à l’éboulement du dimanche 6 mars, la circulation des TGV Lyria Genève-Paris (dans les deux sens) est modifiée jusqu’au dimanche 27 mars. (Avec Travel Inside)