Les brèves du 11 Janvier 2022

Brèves

To eat or not to eat: c’est toute la question dans les transports français. Peut-on encore se restaurer à bord des trains et des avions suite aux nouvelles restrictions prises par le gouvernement d’interdire de grignoter dans les transports ? Cela peut s’apparenter à un casse-tête auquel la SNCF a du mal à répondre. La règle est cependant plus claire en avion. Seuls les trajets domestiques sur la France métropolitaine sont concernés par cette mesure. Les vols internationaux ou vers l’outre-mer ne sont donc pas concernés. De fait, effectuer une heure à une heure trente de vol pour les lignes les plus longues dans l’Hexagone sans grignoter n’apparaît pas comme insupportable ! (Avec Voyages d’Affaires)

Aérien: pourquoi Brussels Airlines continue de croire à l’Afrique. «Le redémarrage a été assez lent à partir de juin 2020 mais, en 2021, il y a eu une nette progression. Et nous espérons qu’elle sera encore plus élevée en 2022.» Tel est le plan de bataille africain de Brussels Airlines dessiné, malgré l’apparition du variant Omicron du Covid-19, par Philippe Saeys-Desmedt, vice-président chargé des ventes pour l’Afrique subsaharienne de Lufthansa, maison mère de la compagnie belge depuis la fin de 2016. (Avec Jeune Afrique)

Air Côte d’Ivoire booste son offre de divertissement avec W-IFE de Moment. Moment a signé un accord avec Air Côte d’Ivoire pour offrir une expérience cabine premium. Son nouveau système de divertissement portable W-IFE, en utilisant le serveur Flymingo Box de Moment, garantit un accès fluide à un large catalogue de contenus – films, musique, presse, radio, podcasts, livres numériques – associés à une vitesse de streaming rapide. (Avec Deplacements Pros)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici