Les brèves du 08 novembre 2021

Brèves

Ski/remontées: le pass sanitaire sera requis en cas de dégradation épidémique. Quant au pass sanitaire, il le deviendra aussi si le taux d’incidence national dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants, a complété le Premier ministre. Ce protocole sanitaire est destiné selon lui à «garantir» la tenue d’une «saison digne», après un dernier hiver très difficile pour le secteur de la montagne avec la fermeture des remontées mécaniques à cause de la pandémie. (Avec L’Echo Touristique)

Grandes lignes SNCF: les automates n’impriment plus de billets cartonnés. La mesure concerne les billets grandes lignes, soit les TGV et les intercités. On ne peut plus en effet, depuis quelques jours, les imprimer via les automates dans les gares françaises. Via une borne, les usagers du train reçoivent désormais un titre de transport en papier au format «facturette», sur lequel se trouvent les informations nécessaires au voyage (nom/prénom, horaires, prix, référence de dossier, QR code…). (Avec Deplacements Pros)

IAG prévoit une perte opérationnelle de 3 milliards en 2021. Le groupe anglais affiche une perte d’exploitation avant éléments exceptionnels de 485 millions d’euros au troisième trimestre 2021, contre 1,3 milliard d’euros pour la même période en 2020. La capacité passagers pour le troisième trimestre a atteint 43,4% des niveaux de 2019, contre 21,9% au deuxième trimestre, et IAG prévoit actuellement des niveaux de capacité pour le quatrième trimestre d’environ 60%, alors que les restrictions de voyage continuent de s’assouplir. (Avec Business Traveler France)

BtoB: Cybersource de Visa disponible dans la passerelle financière de l’IATA. La plateforme mondiale de gestion des paiements et des fraudes, a rejoint la passerelle financière de l’Association du transport aérien international (IATA), afin d’aider les compagnies aériennes à harmoniser les efficiences commerciales et de paiement, gérer les fraudes et maximiser leur chiffre d’affaires. (Avec Air Journal)

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici