Transavia a inauguré vendredi une nouvelle desserte, Nador au Maroc, au départ de l’aéroport Paris-Orly avec 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi, à partir de 59 € TTC l’aller simple. Nador est une ville d’histoire située en plein cœur de la région du Rif oriental, qui connaît actuellement un essor économique et touristique. Le projet de développement de la lagune de Marchicava va transformer le paysage de la région et la nouvelle station balnéaire est prévue pour être la plus grande du Maroc. (Avec Air Journal)
Lyon : Le nouvel InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu ouvrira officiellement ses portes la première semaine de juin. Il aura fallu quatre années de travaux pour parachever cet établissement niché au sein du plus grandiose monument historique de la capitale des Gaules : son Grand Hôtel-Dieu. Un ancien hôpital ayant fonctionné sans interruption pendant 8 siècles jusqu’à sa fermeture en 2010, et qui a vu naître un Lyonnais sur trois !
Pollution : Selon une étude récente menée par BCD Travel, la moitié des destinations de voyages d’affaires les plus visitées dans le monde présentent des niveaux dangereux de pollution de l’air. Parmi les grandes régions du monde, seules l’Amérique du Nord et le Pacifique Sud-Ouest peuvent être considérées comme relativement sûres. Les villes de toutes les autres régions ont un niveau de pollution atmosphérique qui varie de modéré (en Europe) à dangereux (en Asie) ou extrêmement dangereux (au Moyen-Orient). (Avec Business Travel France)
Alitalia : En mars, la cie transalpine a confirmé sa position de compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde avec 89,31% de ses vols qui ont atterri à l’heure prévue. Elle domine le classement, y compris pour le premier trimestre de l’année. En janvier, elle était la deuxième plus ponctuelle derrière Iberia, tandis qu’en février, elle occupait la première place au niveau mondial. Cerise sur le gâteau, en mars, elle est la seule compagnie européenne à figurer dans le top 5 des compagnies les plus ponctuelles au monde. (Avec Travel Inside)
USA : Dans le cadre de l’année fiscale 2020, l’administration Trump a soumis au Congrès une baisse de budget de 24% pour Amtrak, la société ferroviaire nationale… Selon Streetsblog USA, l’administration Trump prévoit également une réduction du budget de 39% d’autres sociétés ferroviaires ou de bus. Ces coupes budgétaires pourraient affecter des projets fédéraux comme le South Central Light Rail à Phoenix ou la ligne de bus Red Line d’Indianapolis. (Avec Business Travel France)
Jet Airways : La situation s’aggrave pour la compagnie aérienne indienne qui vient de mettre à terre 15 avions en plus… Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation officielle de la part de la compagnie on estime qu’elle opère aujourd’hui seulement 20 avions. Elle devient ainsi la compagnie indienne qui opère le moins d’avions. Depuis janvier 2019, la compagnie a annoncé au total la mise à terre de 55 avions et a demandé à ses pilotes de B737 de se mettre en disponibilité sans recevoir de salaires. Selon les règles en vigueur en Inde une compagnie doit opérer 20 avions pour pouvoir proposer des vols internationaux. (Avec Business Travel France)
L’Indonésie réfléchit à fermer temporairement l’île de Komodo qui abrite des lézards géants carnivores, les célèbres dragons de Komodo, pour faire face aux problèmes engendrés par des touristes de plus en plus nombreux et au trafic d’animaux, a indiqué jeudi l’agence du tourisme local. La fermeture envisagée par les autorités locales à partir de 2020 dépend encore d’un feu vert du gouvernement et ne s’appliquera pas aux îles voisines de l’est de l’Indonésie où l’on peut observer aussi ces varans, les plus grands au monde.