Les brèves du 07 Mars 2022

Brèves

LUFTHANSA réduit sa perte… mais s’inquiète quand même. Le groupe Lufthansa a réduit de deux-tiers sa perte nette en 2021, sur un chiffre d’affaires ayant progressé de 24% par rapport à l’année précédente. Mais si le recul de la pandémie de Covid-19 lui donne espoir, cela est tempéré par les conséquences de plus en plus claires sur le transport aérien de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. (Avec Air Journal)

Crise ukrainienne: Aeroflot rayée des GDS. Les sanctions contre la Russie ou ses intérêts affectent l’ensemble des secteurs, et l’aérien ne fait évidemment pas exception. A la fermeture des espaces aériens aux avions russes, s’ajoute l’effacement des GDS de l’emblématique Aeroflot. Alors que Sabre annonçait ce jeudi 3 mars le retrait du stock Aeroflot de son système de distribution, nous avons cherché à savoir ce qu’il en était des autres grands fournisseurs de GDS. (Avec Deplacements Pros)

Pour se crasher, il faut prendre l’avion tous les jours pendant 10.000 ans pour y arriver. Dans son rapport annuel sur la sécurité aérienne, l’IATA met en avant plusieurs améliorations en 2021 en comparaison avec les années précédentes. Bien sûr, celles qui sont les plus significatives sont les valeurs relatives (taux d’accident par vol, par exemple), plutôt qu’absolues (nombre d’accidents, par exemple), vu la baisse drastiques des liaisons effectuées par rapport à 2019. (Avec Deplacements Pros)

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici