Les brèves du 07 juillet 2020

Remboursement billets: Après l’annonce la semaine dernière de la mise en demeure de plusieurs pays – dont la France – par la Commission européenne pour faire respecter le droit des voyageurs européens, c’est au tour de deux associations de monter au créneau. L’UFC-Que Choisir et la CLCV ont annoncé lundi déposer, devant le Conseil d’Etat, un recours contre l’ordonnance du 25 mars 2020 et les textes y étant relatifs « pour permettre à tous les consommateurs aux voyages annulés de pouvoir bénéficier du droit de choisir le remboursement immédiat ». (Avec Tour Hebdo)

Austrian a accepté de suspendre certaines routes domestiques en faveur du train. « De l’avion au train pour un meilleur climat : ensemble avec OEBB jusqu’à 31 AIRails seront opérés entre la gare de Salzbourg et l’aéroport de Vienne à compter du 21 juillet. Cela représente une multiplication par 10. Parallèlement nous n’allons pas reprendre nos vols entre Salzbourg et Vienne » a déclaré Austrian Airlines. (Avec Business Traveler France)

IHG a inauguré un nouvel établissement à Chypre sous la marque Indigo.  Composé de 40 chambres, il est situé à 5 minutes de l’aéroport de la ville de Larnaca, il se trouve également en plein cœur du centre-ville. (Avec Deplacements Pros)

La compagnie Low Cost thaïlandaise Nok Scoot a déclaré sur son site web que son conseil d’administration s’était résolu à liquider la société. Selon Business Traveller, le transporteur a ajouté que ses actionnaires délibéreront lors d’une assemblée générale qui se tiendra prochainement. Nok Scoot, coentreprise entre la compagnie Low Cost Scoot (49% du capital-actions) et la compagnie Nok Air (51%) basée en Thaïlande, a affirmé avoir « opéré dans des circonstances très difficiles depuis sa création en 2014 ». (Avec Travel Inside)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY