Les brèves du 07 juillet 2020

Remboursement billets: Après l’annonce la semaine dernière de la mise en demeure de plusieurs pays – dont la France – par la Commission européenne pour faire respecter le droit des voyageurs européens, c’est au tour de deux associations de monter au créneau. L’UFC-Que Choisir et la CLCV ont annoncé lundi déposer, devant le Conseil d’Etat, un recours contre l’ordonnance du 25 mars 2020 et les textes y étant relatifs « pour permettre à tous les consommateurs aux voyages annulés de pouvoir bénéficier du droit de choisir le remboursement immédiat ». (Avec Tour Hebdo)

Austrian a accepté de suspendre certaines routes domestiques en faveur du train. « De l’avion au train pour un meilleur climat : ensemble avec OEBB jusqu’à 31 AIRails seront opérés entre la gare de Salzbourg et l’aéroport de Vienne à compter du 21 juillet. Cela représente une multiplication par 10. Parallèlement nous n’allons pas reprendre nos vols entre Salzbourg et Vienne » a déclaré Austrian Airlines. (Avec Business Traveler France)

IHG a inauguré un nouvel établissement à Chypre sous la marque Indigo.  Composé de 40 chambres, il est situé à 5 minutes de l’aéroport de la ville de Larnaca, il se trouve également en plein cœur du centre-ville. (Avec Deplacements Pros)

La compagnie Low Cost thaïlandaise Nok Scoot a déclaré sur son site web que son conseil d’administration s’était résolu à liquider la société. Selon Business Traveller, le transporteur a ajouté que ses actionnaires délibéreront lors d’une assemblée générale qui se tiendra prochainement. Nok Scoot, coentreprise entre la compagnie Low Cost Scoot (49% du capital-actions) et la compagnie Nok Air (51%) basée en Thaïlande, a affirmé avoir « opéré dans des circonstances très difficiles depuis sa création en 2014 ». (Avec Travel Inside)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici