Les brèves du 07 Janvier 2022

Brèves

OMICRON: l’ANGLETERRE assouplit les restrictions sur les arrivées de l’étranger. Le gouvernement britannique a annoncé mercredi un assouplissement des restrictions imposées aux voyageurs arrivant de l’étranger en Angleterre, mesures introduites après l’apparition du variant Omicron. A partir de vendredi, les voyageurs n’auront ainsi plus à se faire dépister au Covid-19 avant leur trajet et n’auront plus, s’ils sont vaccinés, à s’isoler en attendant le résultat d’un test PCR réalisé après leur arrivée. Ils devront, comme c’était le cas avant la propagation d’Omicron, subir un test antigénique dans les deux jours suivant leur arrivée. Les autres nations britanniques (Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) n’ont pas encore indiqué si elles suivraient l’Angleterre pour cet assouplissement, comme c’est généralement le cas. (Avec L’Echo Touristique)

RYANAIR se positionne à RIGA depuis l’EUROPE francophone. Le transporteur à bas tarifs Ryanair a inauguré une nouvelle base à Riga en novembre dernier. Ryanair propose également trois fréquences hebdomadaires vers l’aéroport de Charleroi au sud de Bruxelles. Là encore, elle est en concurrence frontale avec Air Baltic qui dessert jusqu’à six fois par semaine l’aéroport (plus central) de Bruxelles Zaventem. (Avec Voyages d’Affaires)

OMICRON: CUBA durcit ses conditions d’entrée. D’après RapideVisa, en raison de la propagation du variant Omicron dans le monde, les autorités de Cuba ont décidé de modifier leurs conditions d’entrée sur leur territoire pour tous les voyageurs. (Avec Deplacements pros)

OMICRON: la quarantaine est levée pour les voyageurs vaccinés en provenance d’AFRIQUE DU SUD. Les voyageurs arrivant en France en provenance d’Afrique du Sud et disposant d’un schéma vaccinal complet ne sont plus soumis à une quarantaine de dix jours, selon un décret publié jeudi 6 janvier. L’Afrique du Sud passant de la catégorie «rouge écarlate» à la catégorie «rouge», la quarantaine de dix jours ne reste obligatoire que pour les voyageurs dont le schéma vaccinal n’est pas complet. (Avec L’Echo Touristique)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici