Les brèves du 07 Février 2022

Brèves

Grèce: le test n’est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés. «A partir du lundi 7 février, l’entrée sur le territoire de tous ceux possédant un certificat (de vaccination) européen valide se fera sans test obligatoire», a déclaré le ministre de la santé Thanos Plevris à la télévision. La Grèce emboîte le pas à de nombreux pays de l’Union européenne qui assouplissent les restrictions sanitaires, dans l’objectif d’attirer les voyageurs pour atteindre 4,5% de croissance cette année. (Avec L’Echo Touristique)

Europe-Vietnam: le coup de Bamboo. C’est un nouveau venu dans les cieux européens. Le jeune transporteur Bamboo Airways, première compagnie internationale privée du Vietnam, débarque ce mois de février dans l’Union Européenne. La compagnie annonce effectivement ouvrir officiellement ses premières lignes dans l’UE et au Royaume-Uni. Si Prague ne fait plus partie des priorités, Bamboo Airways va en revanche lancer des vols entre Francfort et Hanoi. Un Boeing 787-9 proposera deux vols hebdomadaires à partir du 25 février. La compagnie densifiera le nombre de ses vols selon la demande. En parallèle, Bamboo lancera deux vols par semaine sur Londres-Heathrow à partir du 25 mars. (Avec Voyages d’Affaires)

Le chanteur Pharell Williams va ouvrir un hôtel aux Bahamas. Pharell Williams, le célèbre chanteur américain auteur de nombreux tubes (entre autres Happy), va ouvrir un troisième hôtel. Accompagné de David Grutman, un entrepreneur de l’hôtellerie et de la vie nocturne basé à Miami, il souhaite investir dans le Somewhere Else. Ce nouvel établissement fera partie du complexe Atlantis Paradise Island, un club de vacances gigantesque, très connu de la clientèle américaine. Selon la chaîne CNN, l’ouverture est prévue pour janvier 2024. (Avec L’Echo Touristique)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici