Fermeture des frontières prolongée au MAROC, nouvelles restrictions en ITALIE, à CHYPRE au QUÉBEC et à HONG KONG. Les espoirs sont à nouveau douchés: les frontières du Maroc resteront fermées jusqu’au 31 janvier. Les vols de passagers vers et à destination du Maroc sont suspendus depuis le 29 novembre. Une situation catastrophique pour les professionnels du tourisme marocain, nombreux à être menacés de faillite. Ailleurs dans le monde, d’autres pays serrent la vis. (Avec L’Echo Touristique)
Les compagnies aériennes espagnoles sont les plus ponctuelles en Europe. La ponctualité n’est pas toujours le point fort des compagnies aériennes mais certaines s’en sortent mieux que d’autres. Et on peut observer ces différences dans le rapport annuel «The On-Time Performance Review» réalisé par Cirium, société centenaire spécialisée dans les données de l’industrie du voyage et de l’aviation. En Europe, c’est la compagnie low-cost Vueling qui remporte la palme avec une ponctualité de 92,13% l’an passé sur plus de 90.000 vols opérés. (Avec BFM Business)
ICELANDAIR veut faire du charter USA – CUBA. La compagnie a demandé au ministère des transports américain la permission d’effectuer des vols charter notamment entre les États-Unis et Cuba, chasse gardée des transporteurs d’outre-Atlantique. La demande au DoT de la compagnie nationale islandaise porte au total sur 276 rotations entre trois villes américaines (Miami, Houston et Orlando) et six destinations: La Havane à Cuba (172), Quito et Guayaquil en Equateur (68) et Punta Cana en République Dominicaine (34). Tous ces vols seraient opérés entre le 11 janvier et le 31 mai 2022. (Avec Air Journal)
Près de 10 millions de passagers pour BERLIN BRANDEBURG en 2021. Le nouvel aéroport de Berlinois aura raté de peu les 10 millions de passagers en 2021. Si le trafic s’affiche en hausse de 10% par rapport à 2020, on reste très loin des 35,6 millions de voyageurs de l’année 2019. L’aéroport table cependant sur 17 millions de voyageurs en 2022. (Avec Voyages d’Affaires)