Les brèves du 05 octobre 2021

Brèves

Eurostar et Thalys reprennent leur projet de fusion, un temps mis au frigo en raison de la crise du coronavirus. Le siège de la future entité sera établi à Bruxelles et, à terme, la marque Thalys disparaîtra du paysage ferroviaire, rapporte le journal français Les Echos. L’information a été confirmée par Thalys. (Avec AFP)

Chez Air New Zealand, « pas de vaccin, pas de vol ». A partir de février, Air New Zealand exigera des passagers qui veulent utiliser son réseau international d’être pleinement vaccinés, de quoi offrir « une tranquillité d’esprit » tant au personnel de la compagnie qu’aux voyageurs. Les clients qui ne sont pas vaccinés devront présenter une preuve que la vaccination n’était pas possible pour eux pour des raisons médicales. (Avec Belga)

Le tourisme mondial a relevé la tête en juillet, mais reste encore très loin de ses niveaux d’avant la pandémie, a indiqué lundi l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). En juillet, 54 millions de touristes internationaux ont été recensés à travers le monde, le chiffre le plus élevé enregistré depuis avril 2020, au début de la crise sanitaire, selon un communiqué. « Cependant, 2021 reste une année difficile pour le tourisme mondial, les arrivées internationales de janvier à juillet étant de 80% inférieures à leur niveau de 2019″, ajoute l’organisation. (Avec Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici