Les brèves du 02 décembre 2019

France : Le trafic ferroviaire risque d’être très perturbé le 5 décembre alors que de nombreux salariés de la RATP et de la SNCF vont participer à la grève… La CGT, FO, FSU, Solidaires et la CFE-CGC ont appelé à faire grève tandis la CFDT a laissé le libre choix à ses adhérents de participer ou pas. 5 syndicats de la RATP ont appelé à une grève illimitée à partir du 5 décembre tandis qu’à la SNCF 3 syndicats ont appelé à un mouvement illimité : CGT-Cheminots, l’UNSA ferroviaire et SUD-Rail. Au niveau de l’aérien trois syndicats ont déposé des préavis de grève mais cela concernera le personnel au sol. Les syndicats de personnels navigants n’ont pas appelé à faire grève.

Air France-KLM pourrait potentiellement être intéressée pour entrer au capital de TAP Portugal… La communauté portugaise est importante en France et Air France-KLM s’intéresse au dossier de TAP Portugal. Selon le quotidien portugais Jornal de Negocios, David Neelman serait en discussion avec Air France-KLM pour la revente des 45 % de sa participation au sein de TAP Portugal.

South Africa Airways au bord du dépôt de bilan : La grève menée par les membres de l’association des pilotes sud africains et l’union des employés métallurgistes d’Afrique du Sud qui a duré une semaine en novembre a mis à mal les finances de la compagnie aérienne sud-africaine. La grève aurait coûté environ 50 millions de Rands par jour. Ceci alors que la compagnie a accumulé en 13 ans une dette de 30 milliards de Rands. « La compagnie pourrait avoir à déposer le bilan si elle n’arrive pas à trouver 2 milliards e Rands dans les prochains jours » indique le Financial Times

Rocco Forte Hotels annonce la nomination de Jan Arnold au poste de vice-président des ventes, depuis le 1er novembre 2019. Basé à Francfort, Arnold dirigera une équipe de 24 directeurs régionaux des ventes, répartis dans 12 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Chine. Il sera membre du comité exécutif de Rocco Forte Hotels, sous la responsabilité du directeur des opérations, Maurizio Saccani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici