Les AGV belges en ébullition après la dernière annonce de TUI

Le voyagiste annonce une réduction de la commission ventes de 0.50%, et le paiement mensuel d’un forfait de 50 euros pour livraison des brochures, soit 600 euros par an…

Les associations professionnelles analysent le contenu de l’annonce avant d’émettre un avis. Les réactions des agences de voyages fusent en revanche. L’initiative interpelle en effet, et d’autant plus que les TUI Travel Shops ne seront pas affectés par cette mesure ! Une forme de concurrence déloyale ? La question se pose avec d’autant plus d’acuité que la stratégie B2C de TUI s’affirme de plus en plus. Et qu’il est un acteur presqu’incontournable sur le marché. Et qu’il doit rendre des comptes à ses actionnaires allemands…

Une autre crainte est celle de voir certains TO lui emboîter le pas et être eux aussi tentés de copier la même stratégie. Mais cela peut être également une opportunité pour d’autres de se positionner différemment et d’en profiter pour grignoter des nouvelles parts du marché. Bref, une autre conséquence de la métamorphose du secteur, de la digitalisation des produits à l’heure où le papier coûte de plus en plus cher.

Dossier à suivre en tout cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici