C’est la rentrée ! Nous savons aussi que c’est une période un peu chargée avec le retour au travail, le tri dans les nombreux emails reçus pendant les vacances etc… aussi nous vous proposons un récap des actus majeures dévoilées par Qatar Airways cet été. Parce que la compagnie qatarie n’a pas chômé ces derniers mois et a publié de nombreuses nouveautés !
Voici les 5 actualités qu’il ne fallait pas manquer*.
- Qatar Airways rembourse ses passagers impactés par la crise du Covid-19 : Qatar Airways a versé plus d’1 milliard d’euros (1,2 milliard USD) de remboursements auprès de 600 000 passagers depuis mars dernier soit 96% des demandes reçues.
- Qatar Airways poursuit son engagement pour un transport aérien durable : Qatar Airways a fait le choix de privilégier ses appareils A350 et B787, plus modernes et éco-efficients que l’Airbus A380, qui demeureront cloués au sol, ne répondant ni aux responsabilités environnementales ni aux enjeux commerciaux de la compagnie.
- Qatar Airways renforce ses mesures de sécurité à bord : Qatar Airways instaure des mesures fortes pour la santé de ses passagers avec notamment la mise à disposition d’un kit de protection contenant des visières de protection, un masque à usage unique, de grands gants jetables et un gel désinfectant pour les mains.
- Qatar Airways offre le réseau mondial le plus connecté au monde : Depuis le début de la pandémie, le réseau Qatar Airways n’est jamais passé sous la barre des 30 destinations avec des opérations continues vers les cinq continents. D’ici la mi-septembre, la compagnie assurera plus de 650 vols hebdomadaires vers plus de 85 destinations, offrant ainsi des liaisons vers davantage de destinations mondiales que toute autre compagnie aérienne.
- Qatar Airways lance des procédures contre les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite et l’Égypte : Depuis 2017, ces quatre États ont imposé un blocus aérien, maritime et terrestre illégal contre le Qatar. Les arbitrages visent à obtenir réparation pour les États qui ont imposé le blocus, à savoir le retrait de Qatar Airways de leurs marchés et l’interdiction pour la compagnie aérienne de survoler leur espace aérien.
* Retrouvez les communiqués originaux en cliquant sur les liens ci-dessus.
***
Retrouvez toutes les restrictions et conditions de voyage sur le site internet de la compagnie : www.qatarairways.com/en/travel-alerts/COVID-19-update
Les mesures commerciales et conditions générales : www.qatarairways.com/fr-fr/travel-with-confidence