Les 6 plus belles plages au nord de Tenerife

Certains y vont tous les jours, d’autres seulement quelques heures… mais passer des vacances à Tenerife sans aller à la plage est quasiment impossible. Grâce au climat agréable avec des hivers chauds et des étés doux, vous pouvez poser votre serviette et faire le plein de vitamine D toute l’année. Le choix sur l’île est vaste – en termes d’emplacement et de couleur – mais quelles plages valent vraiment le détour ? Nous sommes ravis de vous faire découvrir les six plus belles plages du nord de l’île.

Plage d’El Bollullo

El Bollullo est une superbe plage dotée d’un charme naturel, située dans la vallée de La Orotava, à seulement quelques kilomètres de Puerto de la Cruz. Elle idéale pour déconnecter du brouhaha de la ville et se rapprocher de la nature. L’accès à la plage est assez limité. Vous pouvez y arriver à pied depuis Puerto de la Cruz au bout de 45 minutes ou depuis le restaurant El Bollullo (dans la zone d’El Rincón) en empruntant un sentier en forme d’escaliers qui vous y mènera en quelques minutes. La plage d’El Bollullo est aussi surnommée la plage la plus belle et la plus méconnue de Tenerife.

Plage de Las Gaviotas

Juste après Las Teresitas, vous trouverez la petite plage de Las Gaviotas. Elle est un symbole de liberté et de connexion avec la nature. Son emplacement isolé tout en se trouvant à proximité de la capitale de Tenerife en fait l’endroit idéal pour déconnecter de l’agitation de la ville. Cette plage de sable noir très fin se trouve juste au-dessous de la falaise du massif d’Anaga, ce qui lui confère une beauté exotique et unique. Elle est facile d’accès en voiture et dispose d’une zone de stationnement aménagée juste à côté de la plage. En général, les vagues y sont pas fortes, ce qui en fait un endroit parfait pour un plongeon.

Plage de Las Teresitas

Las Teresitas est la plage la plus emblématique de Santa Cruz de Tenerife et lieu de prédilection des habitants de la capitale pour passer leur week-end. Située dans le village de San Andrés, cette plage est remarquable car elle est peuplée d’une multitude de palmiers. La tranquillité de ses vagues, grâce à l’installation de digues qui atténuent leur force, en fait un choix idéal pour y passer une journée en famille et se promener sur son rivage.

Avec son sable doré qui s’étend sur presque 1,5km, il y a de la place pour tout le monde. Vous disposerez de tous les services en bordure de plage comme douches et toilettes, location de transats et une école de stand up paddle. En outre, vous pourrez combiner baignade rafraîchissante et apéritif ainsi que déguster la gastronomie typique. Pour un plat de poisson frais rendez-vous au Bambu Beach Club et pour une salade gourmande, rendez-vous à El Caracol Beach Club.

Plage de Benijo

Si vous aimez la nature à l’état pur, ne manquez pas de visiter la plage de Benijo, située à seulement 2 km de la plage del Roque de las Bodegas. Vous vous délecterez d’un paysage unique dans l’île avec des vues de rêve sur les Roques de Anaga. Benijo est la plage la plus isolée de la localité de Taganana. On y arrive à pied en empruntant un sentier doté de marches. Si vous venez en voiture, vous pouvez la laisser à proximité de la plage, où vous trouverez plusieurs restaurants où déguster des plats typiques de l’île, comme El Mirador ou bien El Frontón. Et restez-y jusqu’au coucher de soleil qui est magique, surtout lorsque le ressac de la mer se mélange avec le rouge de l’horizon et les silhouettes des roques volcaniques émergeant du fond de la mer.

Plage del Roque de las Bodegas

Le Roque de las Bodegas est la plage principale ainsi que la plus courue des plages de la région de Taganana. Elle est la plus familiale du coin du fait que ses vagues sont généralement moins fortes que sur les plages d’Almáciga et de Benijo, se trouvant à proximité.

Mélange de gravier, de galet et de sable noir, cette plage possède un charme spécial, étant donné qu’elle est située aux pieds de la falaise du massif d’Anaga et qu’elle dispose de plusieurs restaurants où déguster du poisson frais ou bien le plat local ‘papas arrugadas con mojo’ (les pommes de terre ridées avec du mojo). Playa Casa Africa est un – bien que son nom l’indique autrement – ​​restaurant espagnol typique où vous pouvez déguster ces délicieux plats.

Plage d’Antequera

À couper le souffle, Antequera est l’une des plages les plus retirées de Tenerife, située au nord-est de l’île. Vous ne pouvez y accéder qu’en empruntant un sentier difficile d’accès ou par la mer. La meilleure option pour y arriver sont les excursions en bateau partant de Santa Cruz et du village de San Andrés. Y accéder en empruntant le sentier est assez compliqué et requiert une bonne forme physique et de l’expérience. Cette plage est de sable gris très fin.

Nous vous conseillons de la visiter à marée basse puisqu’à marée haute elle est habituellement recouverte entièrement par les vagues. Cela vaut vraiment la peine de la visiter afin de profiter du paysage extraordinaire qu’elle offre, jouxtant la falaise du massif d’Anaga qui se fond avec le roque qui lui donne son nom. Une expérience à ne pas rater.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici