Accueil CONSOMMATEURS Communiqués de Presse Les 13 pubs les plus cosy de Londres

Les 13 pubs les plus cosy de Londres

Quand le froid commence vraiment à s’installer, quoi de mieux que de passer l’après-midi dans un confortable pub londonien. Le nec plus ultra, c’est un feu qui crépite et de bons sièges confortables. Un pub digne de ce nom doit aussi permettre de somnoler agréablement, ce doit être aussi un endroit où l’on peut passer tout un dimanche au milieu des journaux, avec en prime l’odeur caractéristique d’un feu de cheminée.

Londres compte de nombreux pubs, mais voici quelques-uns de nos favoris. Alors prenez un verre, commandez un pie and mash (sorte de tourte à la purée) et installez-vous.

Davy’s Wine Vault

Après avoir passé l’après-midi à découvrir le marché de Greenwich ou à vous être promené(e) dans Greenwich Park, bravant le froid hivernal, dirigez-vous vers le Davy’s Wine Vaults, où vous trouverez une atmosphère chaleureuse. Il n’y a peut-être pas de feu qui crépite, mais cet espace confortable donne le ton avec ses chandelles, ses meubles anciens et l’odeur du vin chaud, au cœur de l’hiver.

The Anglesea Arms

Lorsque les visiteurs sont à Hammersmith, ils ont plutôt tendance à se diriger vers les pubs du bord de fleuve. Nous vous conseillons donc de combattre cette envie et vous serez récompensé(e) par The Anglesea Arms, un pub confortable dissimulé juste à côté de l’espace vert qu’est Ravenscourt Park. Le bar lambrissé donne ce style confortable indispensable ainsi qu’un feu pour se réchauffer, un menu traditionnel et six pompes rotatives de bières authentiques.

The Antelope

The Antelope est l’un des piliers de Tooting, au sud de Londres. Il dispose de huit pompes manuelles et d’une sélection rotative de bières authentiques produites régionalement et localement ; la nourriture est européenne. L’intérieur est un mélange éclectique comprenant des bancs d’église, des lambris et des vitraux. Un style particulier qui attire néanmoins toujours une foule jeune et branchée. Si vous souhaitez vous installer sur l’un des canapés situés près de la cheminée, vous devrez arriver tôt.

The Dove

Laissez de côté l’ennui hivernal en entrant au Dove, sur Broadway Market, où les jeux de société, les bières micro-brassées et les bières belges sont à l’ordre du jour. La nourriture servie couvre tous les classiques, du fish and chips aux burgers britanniques jusqu’aux légendaires rôtis du dimanche.

The George Inn

Ancienne écurie, The George Inn est le seul pub détenu par le National Trust, et il le mérite grandement. Dissimulé dans une allée située près de London Bridge, ce pub tentaculaire conserve ses poutres rustiques, sa splendide galerie et son intérieur confortable. La partie sur la cour est aussi équipée de radiateurs et de lampes anciennes pour la foule de buveurs qui se presse souvent dans l’établissement.

The Gun

Ce pub de bord de fleuve chargé d’histoire n’est pas seulement formidable en raison de ses anecdotes historiques (Lord Nelson y a vécu, juste en bas de la rue, et The Gun sert les ouvriers des Docklands sous le même nom depuis le 19ème siècle) mais il s’avère qu’il est aussi l’un des meilleurs pubs gastronomiques de Londres. Les rôtis du dimanche sont parmi les meilleurs de Londres et le lieu regorge de petits coins tranquilles dans lesquels se pelotonner sous la présence des immenses gratte-ciels de Canary Wharf.

The Leather Bottle

Ce pub légendaire situé dans l’ouest sort le grand jeu pour la saison hivernale, mettant le barbecue au chômage et utilisant son gigantesque jardin à bière pour transformer cinq petites cabanes de jardin en chalets confortables, chacun disposant de son propre écran de télévision. La nourriture est abondante et la société Youngs fournit les bières.

The Plough

Après une promenade parmi les daims dans Richmond Park et un déjeuner pris dans ce splendide pub de l’East Sheen, vous n’aurez pas l’impression de n’être qu’à 10 minutes seulement du centre de Londres. The Plough conserve son style auberge traditionnelle du 18ème siècle. L’intérieur possède des cheminées et propose des bières britanniques.

The Southampton Arms

Si le panneau à l’extérieur signalant “Bière, cidre, repas” n’attire pas votre attention sur ce pub de Kentish Town, c’est que vous vous êtes trompé(e) d’endroit. Le Southampton Arms est un pub tout ce qu’il y a de plus ancien, avec un foyer alimenté par du bois naturel, une consigne signifiant que l’on accepte que l’argent « réel », 18 sortes de bières et de cidres brassés à la main et même le chien et les deux chats du pub.

The Spaniards Inn

Un autre nom célèbre situé dans un quartier rempli de pubs gastronomiques permettant de faire son choix. The Spaniards Inn a également compté parmi ses célébrités des gens comme Dickens (de nouveau) et Keats. C’est l’endroit idéal pour se ravitailler, secouer le crottin de vos bottes après une promenade sur Hampstead Heath. Les déjeuners du dimanche y sont très appréciés et la bière est une boisson que l’on ne prend pas à la légère dans cet établissement.

The White Horse

Ce pub favori du quartier nanti de Chelsea dispose de tout ce qu’il vous faut : une impressionnante sélection de bières authentiques, de la bonne nourriture, un feu qui crépite et des canapés Chesterfield. Attendez-vous à trouver une clientèle chic dans ce pub, ce qui lui a valu au cours des années le surnom de « Sloaney Pony » (« L’équipée bon chic bon genre »)

William IV

Même dans le quartier branché de Hoxton, le charme d’un pub confortable n’est pas désuet. Le William IV offre tout ce que doit offrir un pub traditionnel, y compris un véritable feu, d’authentiques bières, des jeux de société, des journaux, des rôtis du dimanche et des sièges confortables, mais comme nous sommes dans l’East End, vous pouvez aussi vous régaler d’une bière artisanale et d’un brunch les weekends.

Ye Olde Cheshire Cheese

Institution de Fleet Street, Ye Olde Cheshire Cheese remonte au 16ème siècle et Charles Dickens, le Dr Johnson, Alfred Tennyson et Sir Arthur Conan Doyle ont tous trinqué avec une bonne bière dans cet établissement. Comme l’on peut s’y attendre dans un pub aussi ancien, il est petit et confortable, avec une cheminée, ce qui donne l’impression de retourner dans le passé. Son atout supplémentaire est que les prix sont aussi anciens que lui, le pub étant dirigé par la brasserie Samuel Smith.

Pour davantage de suggestions, consultez notre page Pubs traditionnels à Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici