L’édition 2021 du congrès Selectair se tiendra à Malte

Du jeudi 7 au lundi 11 octobre 2021, pas moins de 80 membres et partenaires de Selectair mettront le cap sur l’archipel maltais. Avec cette initiative, Selectair prouve que le voyage en groupe est à nouveau possible, et ambitionne d’être un exemple pour le secteur.

Une inspiration pour le secteur du voyage
Pieter Demuynck, président de Selectair, souhaite que cette initiative puisse inspirer d’autres voyagistes et agents de voyage :
« C’est le signe que dans cette crise, nous regardons l’avenir avec espoir : au sein de notre conseil d’administration, nous n’avons jamais douté que nous organiserions une nouvelle édition de notre congrès Selectair cette année. Cet événement est aussi une manière de déclarer haut et fort que nous sommes prêts à reprendre nos activités dès que possible. À l’évidence, tout le monde attendait avec impatience une telle initiative, car toutes les places ont été réservées en un temps record. Avec nos membres et nos partenaires, nous sommes impatients d’en faire un événement de premier plan ! »

Une belle liste d’invités
Le congrès Selectair est complet. De nombreux membres Selectair se rendront à Malte en octobre. Les principaux sponsors, TUI, Touring et Travelport seront présents, ainsi que Buro Scanbrit, Imagine Travel, Live To Travel, RIU Hotels & Resorts, Sunny Cars et Travelworld.

Bien entendu, les principaux médias belges spécialisés dans le voyage ne seront pas en reste : Pagtour, Travel360°, Travel Express et Travel Magazine seront du voyage. Avec une telle liste d’invités, l’événement s’annonce comme l’un des plus importants pour le secteur belge du voyage depuis la pandémie. Selectair est d’ailleurs en train d’étudier la possibilité de créer des places supplémentaires pour répondre à l’engouement général.

Conjuguer travail et plaisir
Au-delà des sessions de travail, les participants auront évidemment l’occasion de découvrir la belle Malte. La visite de la capitale, La Valette, vaste musée en plein air, est bien entendu au programme. Les temples séculaires de Hagar Qim, la ville fortifiée de Mdina et le pittoresque village de pêcheurs de Marsaxlokk ne sauraient être manqués. Dans la soirée, les participants pourront se détendre autour d’un dîner au
Blu Beach Club. Le congrès se terminera en beauté avec un véritable dîner de gala, DJ inclus, dans un lieu historique de premier ordre (encore tenu secret) au cœur de La Valette. L’hôtel AX The Palace accueillera chaleureusement les invités belges.

Pieter Demuynck, président de Selectair : « Dans un premier temps, nous avions annoncé que nous nous rendrions en Turquie en coopération avec Paloma Hotels, mais la situation incertaine concernant les voyages en Turquie nous a contraints à rechercher des alternatives. C’est alors que Glenaki nous a soumis cette proposition à Malte, que nous n’avons été que trop heureux d’accepter. L’approche professionnelle et proactive de l’office maltais du tourisme, le Malta Tourism Authority, a permis que nous disposions d’une alternative charmante en très peu de temps. En collaboration avec l’office du tourisme de Malte et de SMS Tourism, nous avons composé un séjour bien équilibré avec, au programme, la présence d’un conférencier expert en solutions transversales, Guido Thys, la concertation entre collègues et la découverte de la belle Malte. »

Un taux de vaccination élevé
Malte est, grâce à sa polyvalence et à sa petite taille, la destination idéale pour les voyages professionnels et les congrès. L’archipel constitue actuellement l’un des endroits les plus sûrs d’Europe. En effet, il présente aujourd’hui le taux de vaccination le plus élevé au monde. Les touristes s’y rendent donc l’esprit tranquille, même s’ils doivent, eux aussi, être entièrement vaccinés pour entrer dans le pays.

The harbour at Valetta, Malta at twilight.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici