Après une analyse et des recherches approfondies, le World Travel & Tourism Council (WTTC) a lancé un nouveau rapport révolutionnaire qui fournit des recommandations claires aux gouvernements en identifiant quatre solutions numériques clés pour restaurer la mobilité internationale.
Le rapport inaugural fournit des orientations et appelle les gouvernements à adopter une réponse plus coordonnée au niveau international au COVID-19 pour le secteur des voyages et du tourisme et à mettre en œuvre des solutions numériques qui faciliteront la reprise de voyages internationaux sûrs et sans stress.
Conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le WTTC a identifié quatre des certificats de vaccination COVID numériques les plus largement utilisés (certificat COVID numérique de l’UE, sceau numérique visible de l’OACI, DIVOC et cartes de santé SMART), et exhorte les gouvernements à accepter ces normes internationales majeures. comme preuve du statut COVID-19, tout en travaillant vers une solution globale unique.
Le rapport, « Solutions numériques pour relancer les voyages internationaux », montre comment les voyageurs internationaux, qu’ils soient entièrement vaccinés ou testés négatifs, disposeraient alors d’un certificat COVID numérique mondialement reconnu qui leur permettrait de voyager librement et en toute sécurité partout dans le monde.
Ce rapport critique aborde le défi mondial actuel posé par la mosaïque existante de politiques et de processus, qui sont non seulement complexes et non durables, mais entravent également davantage la reprise d’un secteur déjà en difficulté.
Pour résoudre ce problème, les gouvernements devraient créer leur propre « portail de voyage numérique », permettant aux voyageurs de partager électroniquement leurs certificats numériques de vaccination ou de test COVID avec leur destination avant de commencer leur voyage.
Après avoir réservé leur voyage, les voyageurs se rendraient simplement sur le portail en ligne géré par la destination, où leur certificat COVID numérique serait téléchargé, vérifiant le statut en ligne et en quelques secondes, évitant les processus confus et les longues files d’attente.
Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, a déclaré : « Le WTTC appelle les gouvernements à mettre en œuvre une réponse coordonnée à l’échelle mondiale depuis le début de la pandémie. Le rapport d’aujourd’hui offre la clé pour harmoniser et rouvrir en toute sécurité les voyages internationaux.
« Il est de la responsabilité des gouvernements de s’assurer qu’il existe un système sûr, sécurisé, simple et numérique en place pour restaurer la mobilité internationale. » Le WTTC recommande un portail mondial unique qui reconnaît les principaux laissez-passer numériques actuellement utilisés dans le monde et agit comme un guichet unique pour les voyageurs et les gouvernements.
« Nous pouvons utiliser la pandémie pour dépasser les technologies et permettre les voyages sans contact avec des données intégrées sur l’état de la vaccination et des tests ».
En collaboration avec l’OMS, ce rapport et ces recommandations innovants s’appuient également sur les orientations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et des engagements pris par les gouvernements lors du G7 et du G20 pour trouver des solutions pour relancer la sécurité internationale. voyager.
Selon les recherches du WTTC, en 2020, lorsque la pandémie a presque paralysé les voyages internationaux, plus de 62 millions d’emplois ont été perdus et la contribution du secteur au PIB mondial a chuté de 4 500 milliards de dollars US.
Ces pertes ont affecté les millions de moyens de subsistance qui dépendent de la prospérité des voyages et du tourisme, tout en ayant également un impact significatif sur l’économie et le développement mondiaux.
Pour lire le rapport dans son intégralité, veuillez cliquer ici