Navire historique de la compagnie, le voilier Le Ponant reprend la mer après «une cure de jouvence» de plusieurs mois au sein des chantiers de San Giorgio del Porto en Italie. Après avoir proposé des itinéraires exclusifs en Méditerranée cet été, il s’apprête à passer l’hiver aux Seychelles (du 22 novembre 2022 au 20 février 2023), pour gagner ensuite les côtes australiennes avec des expéditions aux Kimberley (départs du 6 avril au 30 septembre 2023).
Le Ponant, 30 ans après son lancement, accueille désormais à son bord une trentaine de passagers (16 cabines sur quatre ponts) et autant de membres d’équipage. L’aménagement intérieur a été repensé pour faire la part belle à un design épuré. Les espaces communs ont été repensés pour permettre aux passagers de mieux profiter du restaurant panoramique gastronomique, de se ressourcer au spa, bien-être, fitness ou se détendre au solarium. Depuis la marina arrière, on accède directement à la mer pour se baigner et pratiquer une multitude d’activités telles que la pêche à la ligne, le snorkeling, le kayak à fond de verre, le scooter sous-marin électrique…
Le Ponant poursuit par ailleurs son engagement pour un tourisme plus responsable, avec les dernières innovations technologiques, lesquelles traduisent son ambition de réduire au maximum ses émissions.
VDM