Le triple challenge du tourisme mondial

L’organisation Mondiale du Tourisme a clairement répété ces 3 challenges: la pandémie COVID 19 qui reste récurrente malgré les levées des restrictions par certains pays, l’urgence climatique ET la guerre en Europe.

Un triptyque historique pour le secteur du Tourisme. Heureusement celui-ci reste soudé, et a un rôle important à jouer en partageant ses valeurs, en promotionnant la Paix, et en offrant l’espoir à des millions de gens dans toutes les régions du monde.

Le Tourisme joue un rôle primordial dans la Solidarité Internationale. De belles paroles qui se veulent rassurantes, me direz-vous. C’est vrai. Les voyageurs veulent de la sécurité pour leurs budgets vacances, et les fournisseurs leur offrent celle-ci en intégrant une flexibilité maximale dès l’achat.

Mais est-ce suffisant pour neutraliser le doute et la peur, en cas d’élargissement du conflit actuel ? Des chiffres avancés par les organisations professionnelles se veulent optimistes, mais les dossiers vendus exigent trois fois plus de travail. C ‘est la rançon à payer pour retrouver cette nouvelle confiance indispensable pour un retour à la «presque normalité».

Nos attitudes de consommation face à la guerre peuvent-elles être traduites comme une forme d’indifférence ?? Je n ‘irais pas jusque-là. Nous devons tous avoir peur de la guerre, mais nous devons restez unis devant une adversité qui veut détruire ou anesthésier notre démocratie.

Poursuivons ensemble la construction des rêves de voyages, en confiance. Soyons actifs et présents pendant les salons des vacances et autres manifestations, pensons et produisons déjà 2023 et même 2024, pour que vos clients réalisent leurs rêves.

Bravo aux fournisseurs qui produisent déjà leurs catalogues 2023.(voir photo en Une).

Au boulot…. Sans vous commander !



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici